Choisissez cette option si vous recevez encore une prime de fidélité au 1er juillet 2022. Veuillez consulter le calculateur d'intérêt en ligne.
Vous pouvez saisir un compte de contrepartie via le site sécurisé.
Nous clôturons vos comptes d'épargne et vos comptes à vue et transférons votre épargne et vos intérêts sur le compte de contrepartie que vous avez indiqué. Vous n'avez plus rien à faire. Le site sécurisé n'est pas accessible.
Le site sécurisé reste accessible pour consulter vos extraits de comptes.
Choisissez cette option une fois que toutes vos primes de fidélité ont été acquises. Veuillez consulter le calculateur d'intérêt en ligne.
Lisez ici comment clôturer vos comptes via le site sécurisé.
Vous pouvez saisir un compte de contrepartie via le site sécurisé et choisir l’option 1.
Le 4 juillet, votre épargne et les intérêts acquis sont transférés sur votre Rabo Compte à Vue. Le site sécurisé n'est pas accessible.
Vous avez perdu votre digipass ou il est cassé? C’est le dernier jour pour demander un digipass.
C’est le dernier jour pour virer vos avoirs vers une autre banque et clôturer vos comptes via le site sécurisé. Pensez à suivre la procédure de clôture jusqu’à son terme. Nous verserons ensuite les intérêts résiduels sur le compte de l’autre banque que vous nous avez communiqué.
Lisez ici comment clôturer vos comptes via le site sécurisé.
Les Rabo Comptes à Vue sont clôturés. Si vous n’avez pas clôturé vos comptes à vue, les soldes résiduels seront transférés à la CDC auprès du service public fédéral Finances.
Le site sécurisé n’est plus disponible.
Le 1er septembre 2022, tous les comptes à vue de Rabobank.be seront clôturés et notre relation client prendra fin. Si vous n’avez entrepris aucune démarche à cette date, nous nous verrons contraints de transférer votre argent à la Caisse des Dépôts et Consignations du SPF Finances.
Cet organisme public belge continuera à gérer votre argent, mais sans toutefois vous octroyer d’intérêts. La récupération de vos avoirs passe par cet organisme et intervient selon ses modalités.
Vous pouvez clôturer vos comptes en toute tranquillité dès que vous ne percevez plus de primes de fidélité. Pour savoir à quel moment vous serez concerné, consultez le ‘Calendrier des primes de fidélité’ sous ‘Calculateur d’intérêt’ sur le site sécurisé.
Oui, absolument. La prime de fidélité acquise est versée sur base trimestrielle ou lors de la clôture de vos comptes. Voilà pourquoi il est important de finaliser la clôture afin que nous puissions vous verser les derniers intérêts.
Vous pouvez clôturer vous-même vos comptes en 5 minutes via le site sécurisé. Reportez-vous à la question 5 pour connaître la procédure.
Un compte de contrepartie est un compte à vue ou un compte d’épargne dans une autre banque sur lequel nous transférerons vos avoirs ainsi que les intérêts éventuels durant le week-end du 1er juillet 2022. Nous vous conseillons d’examiner attentivement les conditions de la banque de votre compte de contrepartie. En effet, certaines banques limitent les montants des virements entrants ou travaillent avec un compte de contrepartie fixe.Vous éviterez ainsi que vos avoirs soient refusés.
Transférez le solde en plusieurs tranches de 100.000 euros maximum réparties sur plusieurs jours.
Vous pouvez augmenter la limite (jusqu’au maximum autorisé) via les ‘Paramètres’ sur le site sécurisé.
Limite de transaction | Limite quotidienne | Limite hebdomadaire | |
---|---|---|---|
Entre vos propres comptes Rabo |
Pas de limite | Pas de limite | Pas de limite |
Virements externes |
50.000 euros |
50.000 euros |
100.000 euros |
Vos ordres permanents restent inchangés pour le moment. Mais ils expireront dès que vos comptes seront clôturés. Avertissez vos contreparties bien à l’avance et indiquez-leur votre nouveau compte dans votre autre banque.
Pour consulter vos extraits de comptes sur le site sécurisé, procédez comme suit:
Vos extraits de compte resteront en ligne pendant 30 jours après la clôture de vos comptes. Sachez que notre site sécurisé ne sera plus disponible à partir du 23 septembre 2022.
Vous pouvez remonter jusqu’en avril 2015. Les extraits de compte antérieurs à avril 2015 peuvent être obtenus sur demande.
Non, le 1er septembre 2022, tous les comptes à vue de Rabobank.be seront clôturés et notre relation client prendra fin. Si vous n’avez entrepris aucune démarche à cette date, nous nous verrons contraints de transférer votre argent à la Caisse des Dépôts et Consignations.
Cet organisme public belge continuera à gérer votre argent, mais actuellement sans vous octroyer d’intérêts. La récupération de vos avoirs passe par cet organisme et intervient selon ses modalités.
Demandez-en un nouvel exemplaire:
Que faire de votre ancien digipass?
Nous déconnectons votre ancien digipass de vos comptes. Vous ne pouvez donc plus utiliser l'appareil par la suite. Rapportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles déchargées ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire d'en retirer au préalable la pile déchargée.
Nous déconnecterons votre ancien digipass de vos comptes. Apartir de ce moment, vous ne pourrez plus utiliser l'appareil. Remettez-leà un point de collecte de piles vides ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire de retirer d'abord la batterie vide.
Consultez ici nos autres questions rélatives au digipass.
La combinaison de faibles taux d’intérêt débiteurs, d’un fort afflux d’épargne aux Pays-Bas et d’un financement bon marché via la Banque centrale européenne impacte la viabilité de Rabobank.be. Par conséquence le Groupe Rabobank a décidé de mettre fin aux activités de Rabobank.be.
Nous tenons à souligner que la décision de mettre un terme aux activités d’épargne de Rabobank.be n’aura aucune conséquence pour le fonctionnement ou la sécurité de Rabobank ni pour votre épargne. Votre argent et est reste entre de bonnes mains et est disponible à tout moment. Rabobank a une excellente solvabilité et respectera ses obligations légales et contractuelles. Tous les Rabo Comptes d’Épargne seront clôturés le 1er juillet 2022.
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) fait partie du service public fédéral Finances et a le privilège de recevoir et de continuer à gérer, à l’exclusion de tout autre organisme, les dépôts et les consignations en espèces (et en valeurs) imposés par la justice, les lois et les règlements.
En tant qu’ayant droit, vous avez la possibilité de récupérer de manière rapide et sécurisée votre épargne auprès de la CDC, et ce jusqu’à 30 ans après le transfert de l’argent. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les informations relatives à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du SPF Finances sur son site internet (caissedesdepots.be).
Date de versement | Date de paiement |
---|---|
01-04-2020 au 30-06-2020 | 01-07-2021 |
01-07-2020 au 30-09-2020 | 01-10-2021 |
01-10-2020 au 31-12-2020 | 01-01-2022 |
01-01-2021 au 31-03-2021 | 01-04-2022 |
01-04-2021 au 30-06-2021 | 01-07-2022 |
Afin de vous informer au mieux de l’état des intérêts de vos Rabo Comptes d’Épargne, notre site sécurisé met à votre disposition un Calculateur d’intérêts Rabo.
Le Calculateur d’intérêts Rabo vous permet de consulter en un clin d’œil l’état des intérêts de votre Rabo Compte d’Épargne et de vos autres comptes d’épargne:
Vous recevrez quoi qu’il en soit les intérêts de base jusqu’au jour de clôture. Les primes de fidélité en cours de constitution ne seront pas payées, car elles ne sont acquises que pour des sommes restées sur le compte d’épargne pendant une période ininterrompue d’un an. Si vous souhaitez recevoir la prime de fidélité liée à votre épargne, celle-ci devra donc rester sur le compte jusqu’à ce que cette période d’un an soit écoulée. Pour savoir quand vos primes de fidélité seront acquises, consultez le Calculateur d'intérêts Rabo sur le site sécurisé.
Toutes les nouvelles sommes reçues ainsi que toutes les sommes donnant lieu à la constitution d’une nouvelle prime de fidélité en date de valeur du 2 juillet 2021 ou plus tard donneront uniquement droit au taux de base.
Nous restons personnellement à votre disposition à l’adresse info@rabobank.be ou au 03 289 29 99, tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h00, 18h30 le vendredi. Vous pourrez d’ores et déjà trouver ci dessous une réponse à de nombreuses questions.
Des fraudeurs pourraient vous approcher par téléphone, e-mail, SMS ou d’autres manières.