votre épargne et les intérêts acquis sont transférés sur votre Rabo Compte à Vue.
Vous avez perdu votre digipass ou il est cassé? C’est le dernier jour pour demander un digipass.
C’est le dernier jour pour virer vos avoirs vers une autre banque et clôturer vos comptes via le site sécurisé. Pensez à suivre la procédure de clôture jusqu’à son terme.
Les Rabo Comptes à Vue sont clôturés. Si vous n’avez pas clôturé vos comptes à vue, les soldes résiduels seront transférés à la CDC auprès du service public fédéral Finances.
Le site sécurisé n’est plus disponible.
Le 1er septembre 2022, tous les comptes à vue de Rabobank.be seront clôturés et notre relation client prendra fin. Si vous n’avez entrepris aucune démarche à cette date, nous nous verrons contraints de transférer votre argent à la Caisse des Dépôts et Consignations du SPF Finances.
La récupération de vos avoirs passe par cet organisme public belge et intervient selon ses modalités.
Transférez le solde en plusieurs tranches de 100.000 euros maximum réparties sur plusieurs jours.
Vous pouvez augmenter la limite (jusqu’au maximum autorisé) via les ‘Paramètres’ sur le site sécurisé.
Limite de transaction | Limite quotidienne | Limite hebdomadaire | |
---|---|---|---|
Entre vos propres comptes Rabo |
Pas de limite | Pas de limite | Pas de limite |
Virements externes |
50.000 euros |
50.000 euros |
100.000 euros |
Vos ordres permanents restent inchangés pour le moment. Mais ils expireront dès que vos comptes seront clôturés. Avertissez vos contreparties bien à l’avance et indiquez-leur votre nouveau compte dans votre autre banque.
Pour consulter vos extraits de comptes sur le site sécurisé, procédez comme suit:
Vos extraits de compte resteront en ligne pendant 30 jours après la clôture de vos comptes. Sachez que notre site sécurisé ne sera plus disponible à partir du 23 septembre 2022.
Vous pouvez remonter jusqu’en avril 2015. Les extraits de compte antérieurs à avril 2015 peuvent être obtenus sur demande.
Non, le 1er septembre 2022, tous les comptes à vue de Rabobank.be seront clôturés et notre relation client prendra fin. Si vous n’avez entrepris aucune démarche à cette date, nous nous verrons contraints de transférer votre argent à la Caisse des Dépôts et Consignations.
Cet organisme public belge continuera à gérer votre argent, mais actuellement sans vous octroyer d’intérêts. La récupération de vos avoirs passe par cet organisme et intervient selon ses modalités.
Demandez-en un nouvel exemplaire:
Que faire de votre ancien digipass?
Nous déconnectons votre ancien digipass de vos comptes. Vous ne pouvez donc plus utiliser l'appareil par la suite. Rapportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles déchargées ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire d'en retirer au préalable la pile déchargée.
Nous déconnecterons votre ancien digipass de vos comptes. Apartir de ce moment, vous ne pourrez plus utiliser l'appareil. Remettez-leà un point de collecte de piles vides ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire de retirer d'abord la batterie vide.
Consultez ici nos autres questions rélatives au digipass.
La combinaison de faibles taux d’intérêt débiteurs, d’un fort afflux d’épargne aux Pays-Bas et d’un financement bon marché via la Banque centrale européenne impacte la viabilité de Rabobank.be. Par conséquence le Groupe Rabobank a décidé de mettre fin aux activités de Rabobank.be.
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) fait partie du service public fédéral Finances et a le privilège de recevoir et de continuer à gérer, à l’exclusion de tout autre organisme, les dépôts et les consignations en espèces (et en valeurs) imposés par la justice, les lois et les règlements.
En tant qu’ayant droit, vous avez la possibilité de récupérer de manière rapide et sécurisée votre épargne auprès de la CDC, et ce jusqu’à 30 ans après le transfert de l’argent. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les informations relatives à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du SPF Finances sur son site internet (caissedesdepots.be).
Nous restons personnellement à votre disposition à l’adresse info@rabobank.be ou au 03 289 29 99, tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h00, 18h30 le vendredi. Vous pourrez d’ores et déjà trouver ci dessous une réponse à de nombreuses questions.
Des fraudeurs pourraient vous approcher par téléphone, e-mail, SMS ou d’autres manières.