Rabobank.be cesse bientôt
toutes ses activités

Le 1er septembre 2022, tous les comptes à vue seront clôturés. Pour cette raison le site sécurisé ne sera pas accessible du 29 août au 6 septembre inclus. Clôturez vos comptes en ligne avant le 29 aout 2022 afin d’éviter que vos avoirs ne soient transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du service public fédéral Finances.

Les dates importantes

  • du 30 juin au 4 juillet

    votre épargne et les intérêts acquis sont transférés sur votre Rabo Compte à Vue.

  • 12 août

    Vous avez perdu votre digipass ou il est cassé? C’est le dernier jour pour demander un digipass.

  • 29 août

    C’est le dernier jour pour virer vos avoirs vers une autre banque et clôturer vos comptes via le site sécurisé. Pensez à suivre la procédure de clôture jusqu’à son terme.

  • 1er septembre

    Les Rabo Comptes à Vue sont clôturés. Si vous n’avez pas clôturé vos comptes à vue, les soldes résiduels seront transférés à la CDC auprès du service public fédéral Finances.

  • 23 septembre

    Le site sécurisé n’est plus disponible.

Questions fréquentes

Questions relatives aux comptes

Le 1er septembre 2022, tous les comptes à vue de Rabobank.be seront clôturés et notre relation client prendra fin. Si vous n’avez entrepris aucune démarche à cette date, nous nous verrons contraints de transférer votre argent à la Caisse des Dépôts et Consignations du SPF Finances.

La récupération de vos avoirs passe par cet organisme public belge et intervient selon ses modalités.

  • Connectez-vous à l’aide de votre digipass via 'Mes comptes’.
  • Transférez le solde total de tous les comptes concernés vers une ou plusieurs banques de votre choix via votre Rabo Compte à Vue.
  • Cliquez ensuite sur ‘Paramètres’, vous y trouverez l’option ‘Clôture des comptes’.
  • Sélectionnez le titulaire de compte pour lequel vous souhaitez clôturer les comptes. Cliquez ensuite sur ‘Étape suivante’ et suivez les instructions. Répétez ces étapes pour chaque titulaire de compte.

Transférez le solde en plusieurs tranches de 100.000 euros maximum réparties sur plusieurs jours.

Vous pouvez augmenter la limite (jusqu’au maximum autorisé) via les ‘Paramètres’ sur le site sécurisé.

  Limite de transaction Limite quotidienne Limite hebdomadaire

Entre vos propres comptes Rabo

Pas de limite Pas de limite Pas de limite

Virements externes

50.000 euros
Peut être augmentée jusqu’à 100.000 euros

50.000 euros
Peut être augmentée jusqu’à 100.000 euros

100.000 euros
Peut être augmentée jusqu’à 500.000 euros

 

Vos ordres permanents restent inchangés pour le moment. Mais ils expireront dès que vos comptes seront clôturés. Avertissez vos contreparties bien à l’avance et indiquez-leur votre nouveau compte dans votre autre banque.

Pour consulter vos extraits de comptes sur le site sécurisé, procédez comme suit:

  • Connectez-vous à l’aide de votre digipass via 'Mes comptes’.
  • Cliquez sur ‘Consulter’ à côté du compte souhaité.
  • Sélectionnez la période souhaitée et cliquez sur ‘Télécharger’.

Vos extraits de compte resteront en ligne pendant 30 jours après la clôture de vos comptes. Sachez que notre site sécurisé ne sera plus disponible à partir du 23 septembre 2022.

Vous pouvez remonter jusqu’en avril 2015. Les extraits de compte antérieurs à avril 2015 peuvent être obtenus sur demande.

Non, le 1er septembre 2022, tous les comptes à vue de Rabobank.be seront clôturés et notre relation client prendra fin. Si vous n’avez entrepris aucune démarche à cette date, nous nous verrons contraints de transférer votre argent à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Cet organisme public belge continuera à gérer votre argent, mais actuellement sans vous octroyer d’intérêts. La récupération de vos avoirs passe par cet organisme et intervient selon ses modalités.

Digipass

Demandez-en un nouvel exemplaire:

  1. Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be
  2. Vous recevrez ensuite gratuitement un nouveau digipass.
  3. Lisez ici comment activer le nouveau digipass.

Que faire de votre ancien digipass?

Nous déconnectons votre ancien digipass de vos comptes. Vous ne pouvez donc plus utiliser l'appareil par la suite. Rapportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles déchargées ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire d'en retirer au préalable la pile déchargée.

Nous déconnecterons votre ancien digipass de vos comptes. Apartir de ce moment, vous ne pourrez plus utiliser l'appareil. Remettez-leà un point de collecte de piles vides ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire de retirer d'abord la batterie vide.

Consultez ici nos autres questions rélatives au digipass.

Concernant la cessation

La combinaison de faibles taux d’intérêt débiteurs, d’un fort afflux d’épargne aux Pays-Bas et d’un financement bon marché via la Banque centrale européenne impacte la viabilité de Rabobank.be. Par conséquence le Groupe Rabobank a décidé de mettre fin aux activités de Rabobank.be.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) fait partie du service public fédéral Finances et a le privilège de recevoir et de continuer à gérer, à l’exclusion de tout autre organisme, les dépôts et les consignations en espèces (et en valeurs) imposés par la justice, les lois et les règlements.

En tant qu’ayant droit, vous avez la possibilité de récupérer de manière rapide et sécurisée votre épargne auprès de la CDC, et ce jusqu’à 30 ans après le transfert de l’argent. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les informations relatives à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du SPF Finances sur son site internet (caissedesdepots.be).

 

Nous restons personnellement à votre disposition à l’adresse info@rabobank.be ou au 03 289 29 99, tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h00, 18h30 le vendredi. Vous pourrez d’ores et déjà trouver ci dessous une réponse à de nombreuses questions.

Faites attention aux messages d’hameçonnage concernant cette communication

Des fraudeurs pourraient vous approcher par téléphone, e-mail, SMS ou d’autres manières.

  • N’envoyez jamais votre digipass.
  • Ne partagez jamais vos informations personnelles telles que votre code PIN ou numéro d’utilisateur.
  • Rabobank.be ne vous demandera jamais d’effectuer un transfert vers un compte que vous ne connaissez pas, ni par e-mail, ni par téléphone.
  • Ne cliquez jamais sur des liens contenus dans des e-mails, SMS ou autres messages provenant d’expéditeurs inconnus et n’ouvrez jamais de pièces jointes.
  • Faites attention aux sites web frauduleux ou aux faux e-mails au nom de Rabobank.be.
Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Gelieve enkel, minimum 9, cijfers te gebruiken voor uw telefoonnummer. Server Error. Bedankt! We bellen u zo snel mogelijk terug.
En wij bellen u zo snel mogelijk terug.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement. peu minuten.