Rabobank.be mise sur le pouvoir d’épargne

Curieux de savoir si vous épargnez assez ?
Découvrez et comparez votre pouvoir d’épargne
avec celui des autres Belges.

Méfiez-vous des e-mails frauduleux!

Les tentatives de phishing se multiplient actuellement.
Soyez donc vigilants! Rabobank.be ne demandera jamais des infos personnelles par e-mail.

La barrière mentale: l’expérience

La science démontre

que prévoir un compte d’épargne distinct est une bonne idée. Elle se base pour cela sur la prise de conscience de la ‘comptabilité mentale’ : un réflexe que nous avons tous.

Rabobank.be a mené une expérience, pour laquelle on a demandé à 20 personnes d’épargner dans le cadre d’une simulation d’épargne. Il en ressort qu’une distance physique entre votre compte à vue et votre compte d’épargne est bénéfique pour vos économies.

Tirez le meilleur de votre épargne

Connaissez-vous la valeur réelle de votre épargne? Ou souffrez-vous aussi de l’« illusion monétaire »? Nous pensons trop souvent à l’argent en termes de montants nominaux, sans prendre en compte l’influence de l’inflation.

Un job de vacances ouvre des portes: non seulement sur le marché de l’emploi, mais aussi en termes financiers. Un job d’étudiant est-il la meilleure manière d’apprendre à épargner? Les jeunes qui travaillent seront-ils des adultes plus enclins à l’épargne? 

Pouvez-vous épargner 150 euros par mois? Ou 5 euros par jour? Avec quelques astuces mentales, vous développez votre épargne et votre confiance en vous. 

Paiements mobiles, par carte, en ligne... Il n’a jamais été aussi simple de gérer nos finances. Mais des pièges se cachent-il derrière toute cette facilité? Plus la technologie supprime de barrières, plus nous dépensons notre argent facilement. 

Nous faisons tous de la comptabilité factuelle. Émotionnelle aussi, quoique nous n’en ayons peut-être pas conscience. Vos sentiments déterminent, pour une grande part, la façon dont vous dépensez votre argent. 

De l'argent liquide pour les transactions quotidiennes ou un bas de laine pour plus tard: il existe un compte approprié à chaque finalité. Découvrez les différences et les avantages et optimisez votre épargne.

Épargner, c’est important, mais pourquoi est-ce si difficile? Dans leur ouvrage «Dollars and Sense», Dan Ariely et Jeff Kreisler donnent quelques conseils pour une épargne réfléchie et réussie, maintenant et pour plus tard. 

Épargner, ce n’est pas uniquement mettre plus d’argent de côté. Nous avons mené une expérience pour tester l’intérêt de la barrière mentale. Épargnez plus en épargnant plus consciemment: créer une distance entre vous-même et votre compte d’épargne porte ses fruits. Découvrez les résultats.

Parce que vous gérez votre épargne en connaissance de fait

Parce que vous gérez votre épargne en connaissance de fait
Sécurité garantie
Sécurité garantie
Selon Global Finance Magazine, Rabobank est l’une des "World’s Safest Commercial Banks", gratifiée de surcroît d’une solide notation en terme de solvabilité.
Transparance totale
Une transparence totale
Conditions simples et claires. Frais minimums et de préférence pas de coûts. Sécurité, basée sur le bon sens.
 
Spaarrekening voor iedereen
Des comptes d’épargne pour tout le monde
Épargnez à votre rythme, le montant que vous voulez, quand vous voulez.
 
 

Votre épargne est bien placée dans une banque qui…

Votre épargne est bien placée dans une banque qui…
répond à vos préoccupations
Épargner doit être clair, transparent et sûr. Chez Rabobank.be, nous veillons à ce que vous soyez bien informés et que vous puissiez tirer le maximum de votre épargne en toute confiance. Avec un compte d’épargne gratuit et le soutien de qualité de nos collaborateurs du service clientèle.
fait attention à votre futur
Nous accordons beaucoup d’importance à l’entretien d’une relation forte et de confiance. Pour cette raison, vous trouvez chez Rabobank.be des informations aussi claires et objectives que possible. De cette façon, vous pouvez prendre vous-même des décisions financières en tout connaissance de cause.
Nous sommes là pour vous.

Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30

Stephane Ginestet Cathérine Hamelink
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!