Le digipass: e-banking en toute sécurité

Votre digipass est un appareil de sécurité compact. À chaque utilisation, il génère une signature électronique unique. Il vous permet de vous connecter à "Mes comptes" en toute sécurité. Vous avez également besoin du digipass pour signer des virements ou pour faire d’autres opérations.

Avec votre digipass vous pouvez gérer tous les comptes dont vous êtes mandataire:

  • vos comptes personnels
  • vos comptes communs
  • les comptes au nom de votre enfant mineur

Votre digipass est inutilisable sans votre code PIN. Par conséquent conservez-les toujours séparément. Mieux vaut ne pas inscrire le code PIN mais l’apprendre par cœur.

Se connecter

Afin d’accéder à "Mes comptes" vous avez besoin de 3 codes:

  1. Votre numéro d'utilisateur: un code alphanumérique fixe qui permet de vous identifier sur la page de connexion. Vous recevez ce code en même temps que votre digipass.
  2. Votre code PIN: pour utiliser le digipass. Vous choisissez ce code vous-même lors de l'activation de votre digipass.
  3. Le code affiché sur votre digipass: qui vous permet d'accéder à vos comptes. Ce code change toutes les 30 secondes.
  1. Appuyez sur
    Le digipass montre _ _ _ _ _PIN
  2. Introduisez votre code PIN de 5 chiffres
    Le digipass montre APPLI   -
  3. Appuyez sur 1
    Le digipass montre 12345678
  4. Le digipass montre une signature électronique de 8 chiffres. Introduisez ce chiffre sur l’ecran de votre PC et cliquez sur ‘Connectez-vous’.

Utiliser votre digipass pour la première fois

Vous avez reçu votre nouveau digipass? Pour accéder à la partie sécurisée de notre site, vous devez d'abord activer l'appareil. L'activation s'effectue en ligne, de façon simple. Surfez vers cette page et suivez toutes les étapes afin d’activer votre digipass.

Signature électronique

Les opérations et les ordres de paiement doivent être signés à l’aide d’une signature électronique générée par votre digipass. Celle-ci se compose de 8 chiffres. Afin d’obtenir cette signature, sélectionnez l’application 2.

  • Appuyez sur
    Le digipass montre _ _ _ _ _PIN
  • Introduisez le code PIN de 5 chiffres
    Le digipass montre APPLI   -
  • Appuyez sur 2
    Le digipass montre 1  - - - - - -
  • Introduisez le premier chiffre de contrôle
    Le digipass montre 2  - - - - - -
  • Introduisez le deuxième chiffre de contrôle
    Le digipass montre 3  - - - - - -
  • Introduisez le troisième chiffre de contrôle
    Le digipass montre 12345678
  • Le digipass vous montre une signature électronique de 8 chiffres. Introduisez ce chiffre sur l’écran de votre PC et cliquez sur "Signez plus tard" ou "Signez maintenant".

Messages d’erreur

Une erreur s’est produite lors de l’exécution? Alors vous recevrez un message d’erreur.

PIN FAIL
Vous disposez de 5 chances pour introduire le code PIN correct.
LOCK PIN 5634872(ce chiffre n’est indiqué qu’à titre d’exemple)
Votre digipass est bloqué. Si le code se compose de 7 chiffres, vous pouvez facilement débloquer votre digipass vous-même. Surfez vers cette page et suivez les étapes pour débloquer l'appareil.
LOCK PIN 56348721(ce chiffre n’est indiqué qu’à titre d’exemple)
Un code composé de 8 chiffres indique que la pile est totalement déchargée et que votre digipass doit être remplacé. Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.
PINCONF FAIL
Vous avez introduit un code PIN personnel erroné. Saisissez deux fois un code PIN identique.
BATT1(le chiffre final indique la charge restante de votre pile. Une charge maximale équivaut à 5)
La pile est presque déchargée. Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.
LOCK DISABLE 4
La pile de votre digipass est totalement déchargée. Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.
-00000000-
Ce code apparaît lorsque vous laissez tomber votre digipass ou lorsque vous tentez de remplacer la pile vous-même. Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.

Vous avez oublié votre code PIN? Bloquez vous-même votre digipass!

Si vous avez oublié votre code PIN, mieux vaut bloquer immédiatement votre digipass. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Introduisez 5 fois de suite un code erroné.
  • Votre digipass se bloque et le message 'LOCK PIN' apparaît sur l'écran, suivi d'un code lock de 7 chiffres. Le digipass est à présent temporairement inutilisable.

Souhaitez-vous débloquer l’appareil?

  • Pour débloquer le digipass, surfez vers cette page.
  • Suivez les étapes et instaurez votre nouveau code PIN personnel.

Votre digipass est cassé, perdu ou volé? Demandez un nouvel appareil.

Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be.

Important: nous déconnectons votre ancien digipass immédiatement après réception de ce formulaire de demande. Par conséquent vous ne pourrez consulter vos comptes qu’au moment où vous recevez et activez votre nouveau digipass. Veuillez en tenir compte.

Un nouveau digipass vous sera envoyé gratuitement dans les meilleurs délais.

Que faire de votre ancien digipass?

Les digipass sont équipés de piles spéciales que vous ne pouvez pas remplacer vous-même. Apportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles. Ne le jetez en aucun cas dans les déchets ménagers.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.