Vous avez besoin de votre digipass pour vous connecter au site des transactions sécurisé de Rabobank.be. Le code chiffré unique généré par cet appareil nous permet en effet de vous identifier. Le digipass garantit ainsi la sécurité de vos opérations en ligne.
Avec votre digipass vous pouvez gérer tous les comptes dont vous êtes mandataire:
Pour vous connecter au site des transactions sécurisé, vous avez besoin de trois codes.
Le digipass et l'ordinateur de la banque calculent simultanément ce code unique. Ils disposent d'une horloge interne synchronisée, d'un même numéro de série et d'un algorithme identique.
Tous deux génèrent en permanence de nouveaux codes chiffrés sur base de l'heure, du numéro de série et de l'algorithme. L'utilisateur ne peut accéder à ses comptes que lorsque les deux codes correspondent.
Votre digipass est totalement inutilisable sans code PIN. Par conséquent, conservez-les toujours séparément. Mieux vaut ne pas inscrire le code PIN mais l'apprendre par cœur.
Vous avez reçu votre nouveau digipass? Pour accéder à la partie sécurisée de notre site, vous devez d'abord activer l'appareil. L'activation s'effectue en ligne, de façon simple, via la rubrique 'Mes comptes'.
Vous êtes un nouveau client? Dans ce cas, vous ne pourrez activer votre digipass qu'après la réception et l'enregistrement de votre premier virement vers Rabobank.be.
Vous pouvez enregistrer votre code PIN personnel dès que vous avez reçu le code PIN initial de notre part. Vous n'avez donc besoin de votre code PIN initialqu'une seule fois.
Ce que vous voyez sur votre digipass | Ce que vous faites |
---|---|
1. Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
|
|
PIN
- - - - |
2. Introduisez votre code PIN initial de 5 chiffres. Pour chacun des 5 chiffres que vous introduisez, un des tirets affichés à l'écran glisse vers le bas.
Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer. |
NEW PIN
- - - - |
3. Introduisez un code PIN personnel de 5 chiffres de votre choix.
|
PIN CONF
- - - - |
4. Introduisez votre code PIN une nouvelle fois en guise de confirmation.
|
NEW PIN CONF
APPLI- |
Si vous vous connectez à la partie sécurisée de notre site Web pour la première fois, activez d'emblée votre digipass. L'activation s'effectue en quatre étapes:
Ce que vous voyez sur votre digipass | Ce que vous faites |
---|---|
1. Allumez à nouveau votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
|
|
PIN
- - - - |
2. Introduisez le code PIN de 5 chiffres que vous avez choisi.
Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer. |
APPLI-
|
3. Appuyez sur 1. Votre digipass vous indique un mot de passe de 6 chiffres. Ce code est chaque fois différent et donne accès à Rabobank.be.
|
1______
|
4. Introduisez le code montré par votre digipass sur votre PC.
|
Vous souhaitez modifier une nouvelle fois le code PIN que vous avez choisi? Suivez dans ce cas ces 4 étapes simples:
Ce que vous voyez sur votre digipass | Ce que vous faites |
---|---|
1. Allumez à nouveau votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
|
|
PIN
- - - - |
2. Introduisez votre code.
|
APPLI-
|
3. Appuyez sur la touche (<) pendant 2 secondes.
|
NEW PIN
- - - - |
4. Introduisez le code PIN de 5 chiffres que vous avez choisi.
|
PIN CONF
- - - - |
5. Introduisez votre code PIN une nouvelle fois en guise de confirmation.
|
NEW PIN CONF
APPLI- |
Le digipass vous attribue un code d'accès unique à chaque utilisation de votre compte. Pour obtenir ce code, sélectionnez l'application 1.
Ce que vous voyez sur votre digipass | Ce que vous faites |
---|---|
1. Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
|
|
PIN
- - - - |
2. Introduisez les 5 chiffres de votre code PIN personnel.
En cas d'erreur, vous pouvez utiliser la touche (<) pour effacer. |
PIN
- - - - Les chiffres n'apparaissent pas. Des traits horizontaux s'affichent à leur place. |
3. Après introduction de votre code PIN, votre digipass vous demande quelle application vous voulez utiliser.
|
APPLI-
|
4. Appuyez sur la touche 1. Votre digipass vous indique un mot de passe de 6 chiffres. Ce code est chaque fois différent et donne accès à Rabobank.be.
|
154231
(ce chiffre n'est qu'un exemple) |
Les opérations et les ordres doivent être signés à l'aide d'une signature électronique générée par votre digipass. Celle-ci se compose de huit chiffres. Pour obtenir cette signature, sélectionnez l'application 2.
Ce que vous voyez sur votre digipass | Ce que vous faites |
---|---|
1. Allumez à nouveau votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
|
|
PIN
- - - - |
2. Introduisez le code PIN de 5 chiffres que vous avez choisi.
Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer. |
PIN
- - - - Les chiffres n'apparaissent pas. Des traits horizontaux s'affichent à leur place. |
3. Après introduction de votre code PIN, votre digipass vous demande quelle application vous voulez utiliser.
|
APPLI-
|
4. Appuyez sur la touche 2.
|
1- - - -
|
5. Votre digipass vous demande d'introduire le premier code de contrôle. Ce nombre apparaît à l'écran.
|
2- - - -
|
6. Votre digipass vous demande d'introduire le deuxième code de contrôle. Ce nombre apparaît à l'écran.
|
3- - - -
|
7. Votre digipass vous demande d'introduire le troisième code de contrôle. Ce nombre apparaît à l'écran.
|
54327123
(ce chiffre n'est qu'un exemple) |
8. Introduisez le chiffre sur votre PC et cliquez sur "Signez".
Votre digipass vous donne à présent les huit chiffres de votre signature électronique. Ce code est chaque fois différent. |
En cas de problème durant l'exécution, vous recevez un message d'erreur.
Ce que vous voyez sur votre digipass | Ce que vous faites |
---|---|
PIN FAIL
|
Vous recevez 5 chances d'introduire le code PIN correct.
|
LOCK PIN 5634872
(ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple) LOCK PIN 56348721 (ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple) |
Votre digipass est bloqué. |
PINCONF FAIL
|
Vous avez introduit un code PIN personnel erroné. Saisissez deux fois un code PIN identique.
|
BATT1
(le dernier chiffre indique la charge restante de votre pile. Une charge maximale équivaut à 5) |
La pile est presque déchargée.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass. |
LOCK DISABLE 4
|
La pile de votre digipass est totalement déchargée.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass. |
-00000000-
|
Ce code apparaît lorsque vous laissez tomber votre digipass ou lorsque vous tentez de remplacer la pile vous-même.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass. |
Votre code PIN constitue, avec votre digipass, la clé d'accès à votre compte. Votre appareil s'est bloqué ou vous avez oublié le code PIN? Pas de panique, nous veillons à ce que vous puissiez le réutiliser rapidement.
La sécurité est sacrée pour Rabobank.be. C'est pourquoi, votre digipass sera automatiquement bloqué après 5 tentatives de connexion à l'aide d'un code PIN erroné. Dans ce cas, le message 'LOCK PIN' apparaît à l'écran, suivi d'un code lock de sept chiffres. Le digipass est à présent temporairement inutilisable.
Sélectionnez ‘Mes comptes’ et sur 'Débloquez votre digipass'. Suivez ensuite les étapes ci-dessous:
Pour réactiver votre digipass, vous avez besoin d'un code de déblocage. Vous le recevrez en complétant les données suivantes.
Vous recevez un SMS ou un e-mail mentionnant votre code de déblocage.
Dès que vous avez reçu votre code de déblocage, vous pouvez enregistrer votre nouveau code PIN personnel de la manière suivante:
Ce que vous voyez sur votre digipass | Ce que vous faites |
---|---|
|
1. Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
|
LOCK PIN - - - - - - - - |
2. Introduisez votre code de déblocage de 8 chiffres.
Pour chacun des 8 chiffres que vous introduisez, un des tirets affichés à l'écran glisse vers le bas. Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer. |
NEW PIN
- - - - - - - - |
3. Introduisez un code PIN personnel de 5 chiffres de votre choix.
|
PINCONF
- - - - - - - - |
4. Introduisez votre code PIN une nouvelle fois en guise de confirmation.
|
NEW PINCONF
|
Si vous avez oublié votre code PIN, mieux vaut bloquer immédiatement votre digipass. Pour ce faire, procédez comme suit:
Nous vous fournissons gratuitement un nouvel appareil, afin que vous puissiez effectuer à nouveau vos opérations.
Si votre digipass est cassé ou si la pile est déchargée, demandez gratuitement un nouvel appareil par e-mail à digipass@rabobank.be. Les digipass sont équipés de piles spéciales que vous ne pouvez pas remplacer vous-même. Apportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles. Ne le jetez en aucun cas dans les déchets ménagers.
Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes
Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.