Le digipass: la clé d'accès à votre compte chez Rabobank.be

Un digipass est un petit appareil de sécurité compact. À chaque utilisation, il génère une signature électronique unique. Il vous permet de vous connecter à "Mes comptes" à partir de n'importe quel ordinateur partout dans le monde. Vous avez également besoin du digipass pour effectuer des opérations, comme signer des virements.

Le digipass: gérez vos opérations bancaires en toute sécurité

Vous avez besoin de votre digipass pour vous connecter au site des transactions sécurisé de Rabobank.be. Le code chiffré unique généré par cet appareil nous permet en effet de vous identifier. Le digipass garantit ainsi la sécurité de vos opérations en ligne.

Un seul digipass

Avec votre digipass vous pouvez gérer tous les comptes dont vous êtes mandataire:

  • Votre compte personnel
  • Votre compte commun
  • Votre compte Rabo Junior Account au nom de votre enfant.

Les ingrédients d'une connexion sûre

Pour vous connecter au site des transactions sécurisé, vous avez besoin de trois codes.

  • Votre numéro d'utilisateur: un code alphanumérique fixe qui permet de vous identifier sur la page de connexion. Vous recevez ce code en même temps que votre digipass.
  • Votre code PIN: pour utiliser le digipass. Vous choisissez ce code vous-même lors de l'activation de votre digipass.
  • Le code affiché sur votre digipass: qui vous permet d'accéder à vos comptes. Ce code change toutes les 30 secondes.

Comment cela fonctionne-t-il exactement?

Le digipass et l'ordinateur de la banque calculent simultanément ce code unique. Ils disposent d'une horloge interne synchronisée, d'un même numéro de série et d'un algorithme identique.
Tous deux génèrent en permanence de nouveaux codes chiffrés sur base de l'heure, du numéro de série et de l'algorithme. L'utilisateur ne peut accéder à ses comptes que lorsque les deux codes correspondent.

Conseil de sécurité supplémentaire

Votre digipass est totalement inutilisable sans code PIN. Par conséquent, conservez-les toujours séparément. Mieux vaut ne pas inscrire le code PIN mais l'apprendre par cœur.

Utiliser votre digipass pour la première fois

Vous avez reçu votre nouveau digipass? Pour accéder à la partie sécurisée de notre site, vous devez d'abord activer l'appareil. L'activation s'effectue en ligne, de façon simple, via la rubrique 'Mes comptes'.

  • Demandez votre code PIN initial. Vous choisissez vous-même le canal par lequel vous souhaitez le recevoir: par SMS ou par e-mail.
  • Enregistrez votre code PIN personnel. Modifiez le code PIN initial en un code PIN personnel de cinq chiffres de votre choix. Choisissez un code que vous retenez facilement, mais que les autres peuvent difficilement deviner. Vous pouvez modifier votre code PIN personnel à tout moment.
  • Confirmez le code PIN personnel que vous avez choisi.

Pour activer votre digipass, procédez ainsi

Demandez votre code PIN initial

  • Surfez sur www.rabobank.be et sélectionnez 'Mes comptes' et 'Activez votre digipass'.
  • Demandez un code PIN initial à l'aide de votre numéro d'utilisateur personnel et de votre date de naissance. Vous avez reçu le numéro d'utilisateur en même temps que votre digipass. Vous le trouverez sur la lettre d'accompagnement.
  • Spécifiez le canal par lequel vous préférez recevoir votre code PIN initial: par e-mail ou par SMS.

Vous êtes un nouveau client? Dans ce cas, vous ne pourrez activer votre digipass qu'après la réception et l'enregistrement de votre premier virement vers Rabobank.be.

Enregistrez votre code PIN personnel

Vous pouvez enregistrer votre code PIN personnel dès que vous avez reçu le code PIN initial de notre part. Vous n'avez donc besoin de votre code PIN initialqu'une seule fois.

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
 
1. Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
PIN
- - - -
2. Introduisez votre code PIN initial de 5 chiffres. Pour chacun des 5 chiffres que vous introduisez, un des tirets affichés à l'écran glisse vers le bas.
Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer.
NEW PIN
- - - -
3. Introduisez un code PIN personnel de 5 chiffres de votre choix.
PIN CONF
- - - -
4. Introduisez votre code PIN une nouvelle fois en guise de confirmation.
NEW PIN CONF
APPLI-
 

Activez votre digipass lors de votre première connexion

Si vous vous connectez à la partie sécurisée de notre site Web pour la première fois, activez d'emblée votre digipass. L'activation s'effectue en quatre étapes:

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
 
1. Allumez à nouveau votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
PIN
- - - -
2. Introduisez le code PIN de 5 chiffres que vous avez choisi.
Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer.
APPLI-
3. Appuyez sur 1. Votre digipass vous indique un mot de passe de 6 chiffres. Ce code est chaque fois différent et donne accès à Rabobank.be.
1______
4. Introduisez le code montré par votre digipass sur votre PC.

Modifier votre code PIN personnel

Vous souhaitez modifier une nouvelle fois le code PIN que vous avez choisi? Suivez dans ce cas ces 4 étapes simples:

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
 
1. Allumez à nouveau votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
PIN
- - - -
2. Introduisez votre code.
APPLI-
3. Appuyez sur la touche (<) pendant 2 secondes.
NEW PIN
- - - -
4. Introduisez le code PIN de 5 chiffres que vous avez choisi.
PIN CONF
- - - -
5. Introduisez votre code PIN une nouvelle fois en guise de confirmation.
NEW PIN CONF
APPLI-
 

Les différentes opérations effectuées à l'aide de votre digipass

Le digipass vous attribue un code d'accès unique à chaque utilisation de votre compte. Pour obtenir ce code, sélectionnez l'application 1.

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
 
1. Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
PIN
- - - -
2. Introduisez les 5 chiffres de votre code PIN personnel.
En cas d'erreur, vous pouvez utiliser la touche (<) pour effacer.
PIN
- - - -
Les chiffres n'apparaissent pas. Des traits horizontaux s'affichent à leur place.
3. Après introduction de votre code PIN, votre digipass vous demande quelle application vous voulez utiliser.
APPLI-
4. Appuyez sur la touche 1. Votre digipass vous indique un mot de passe de 6 chiffres. Ce code est chaque fois différent et donne accès à Rabobank.be.
154231
(ce chiffre n'est qu'un exemple)
 

Signature électronique

Les opérations et les ordres doivent être signés à l'aide d'une signature électronique générée par votre digipass. Celle-ci se compose de huit chiffres. Pour obtenir cette signature, sélectionnez l'application 2.

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
 
1. Allumez à nouveau votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
PIN
- - - -
2. Introduisez le code PIN de 5 chiffres que vous avez choisi.
Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer.
PIN
- - - -
Les chiffres n'apparaissent pas. Des traits horizontaux s'affichent à leur place.
3. Après introduction de votre code PIN, votre digipass vous demande quelle application vous voulez utiliser.
APPLI-
4. Appuyez sur la touche 2.
1- - - -
5. Votre digipass vous demande d'introduire le premier code de contrôle. Ce nombre apparaît à l'écran.
2- - - -
6. Votre digipass vous demande d'introduire le deuxième code de contrôle. Ce nombre apparaît à l'écran.
3- - - -
7. Votre digipass vous demande d'introduire le troisième code de contrôle. Ce nombre apparaît à l'écran.
54327123
(ce chiffre n'est qu'un exemple)
8. Introduisez le chiffre sur votre PC et cliquez sur "Signez". 
Votre digipass vous donne à présent les huit chiffres de votre signature électronique. Ce code est chaque fois différent.

Oups?

En cas de problème durant l'exécution, vous recevez un message d'erreur.

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
PIN FAIL
Vous recevez 5 chances d'introduire le code PIN correct.
LOCK PIN 5634872
(ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple)







LOCK PIN 56348721
(ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple)

Votre digipass est bloqué.
Si le code se compose de 7 chiffres, vous pouvez facilement débloquer votre digipass vous-même. Sélectionnez ‘Mes comptes’ et  'Débloquez votre digipass'. Suivez les étapes pour débloquer l'appareil.
Un code composé de 8 chiffres indique que la pile est totalement déchargée et que votre digipass doit être remplacé.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.

PINCONF FAIL
Vous avez introduit un code PIN personnel erroné. Saisissez deux fois un code PIN identique.
BATT1
(le dernier chiffre indique la charge restante de votre pile. Une charge maximale équivaut à 5)
La pile est presque déchargée.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.
LOCK DISABLE 4
La pile de votre digipass est totalement déchargée.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.
-00000000-
Ce code apparaît lorsque vous laissez tomber votre digipass ou lorsque vous tentez de remplacer la pile vous-même.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.

Comment résoudre les problèmes liés à votre digipass

Votre code PIN constitue, avec votre digipass, la clé d'accès à votre compte. Votre appareil s'est bloqué ou vous avez oublié le code PIN? Pas de panique, nous veillons à ce que vous puissiez le réutiliser rapidement.

Digipass bloqué? Débloquez l'appareil

La sécurité est sacrée pour Rabobank.be. C'est pourquoi, votre digipass sera automatiquement bloqué après 5 tentatives de connexion à l'aide d'un code PIN erroné. Dans ce cas, le message 'LOCK PIN' apparaît à l'écran, suivi d'un code lock de sept chiffres. Le digipass est à présent temporairement inutilisable.

Vous souhaitez débloquer l'appareil?

Sélectionnez ‘Mes comptes’ et sur 'Débloquez votre digipass'. Suivez ensuite les étapes ci-dessous:

1. Demandez votre code de déblocage

Pour réactiver votre digipass, vous avez besoin d'un code de déblocage. Vous le recevrez en complétant les données suivantes.

  1. Votre numéro d'utilisateur: vous avez reçu ce numéro en même temps que votre digipass. Vous le trouverez sur la lettre d'accompagnement. Vous ne vous souvenez plus du code? Contactez dans ce cas notre service clientèle.
  2. La combinaison de chiffres que vous voyez apparaître sous 'LOCK PIN' sur l'écran de votre digipass bloqué.
  3. Votre date de naissance.
  4. Spécifiez le canal par lequel vous préférez recevoir votre code de déblocage: par SMS ou e-mail.

Vous recevez un SMS ou un e-mail mentionnant votre code de déblocage.

2. Enregistrez votre nouveau code PIN personnel

Dès que vous avez reçu votre code de déblocage, vous pouvez enregistrer votre nouveau code PIN personnel de la manière suivante:

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
 
1. Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
LOCK PIN
- - - - - - - -
2. Introduisez votre code de déblocage de 8 chiffres.
Pour chacun des 8 chiffres que vous introduisez, un des tirets affichés à l'écran glisse vers le bas.
Une erreur? Utilisez la touche (<) pour effacer.
NEW PIN
- - - - - - - -
3. Introduisez un code PIN personnel de 5 chiffres de votre choix.
PINCONF
- - - - - - - -
4. Introduisez votre code PIN une nouvelle fois en guise de confirmation.
NEW PINCONF
 
 

Vous avez oublié le code PIN? Bloquez vous-même votre digipass!

Si vous avez oublié votre code PIN, mieux vaut bloquer immédiatement votre digipass. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Introduisez 5 fois de suite un code erroné.
  2. Votre digipass se bloque et le message 'LOCK PIN' apparaît à l'écran, suivi d'un code lock de sept chiffres. Le digipass est à présent temporairement inutilisable.
  3. Pour débloquer le digipass, sélectionnez 'Mes comptes', et sur 'Débloquez maintenant votre digipass'.
  4. Suivez ces étapes pour débloquer votre appareil et enregistrer un nouveau code PIN personnel.

Digipass cassé, perdu ou volé?

Nous vous fournissons gratuitement un nouvel appareil, afin que vous puissiez effectuer à nouveau vos opérations.

Votre digipass est cassé, perdu ou volé? Demandez un nouvel appareil.

  • Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste.
  • Important: nous déconnectons votre ancien digipass immédiatement après réception de ce formulaire de demande. Par conséquent vous ne pourrez consulter vos comptes qu’au moment où vous recevez et activez votre nouveau digipass. Veuillez en tenir compte.
  • Un nouveau digipass vous sera envoyé gratuitement dans les meilleurs délais. Lisez ici comment l'activer.

Que faire de votre digipass cassé?

Si votre digipass est cassé ou si la pile est déchargée, demandez gratuitement un nouvel appareil par e-mail à digipass@rabobank.be. Les digipass sont équipés de piles spéciales que vous ne pouvez pas remplacer vous-même. Apportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles. Ne le jetez en aucun cas dans les déchets ménagers.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.