Vous avez déménagé, votre état civil a changé ou un décès est survenu? Veillez à nous en informer le plus rapidement possible. Vous pouvez modifier votre adresse ou votre adresse électronique vous-même sur notre site sécurisé.
Pour un changement d'état civil ou d'autres modifications, informez-nous par e-mail ou par courrier. Nous adapterons vos données au plus vite possible.
Il vous suffit de nous communiquer votre changement d'état civil par e-mail ou par courrier. Nous adapterons vos données immédiatement.
Rabobank.be met un point d'honneur à vous fournir des informations objectives. Vous choisissez vous-même les informations que vous souhaitez recevoir ainsi que le canal par lequel elles vous parviennent.
Pour vérifier et modifier vos préférences de communication sur le site sécurisé, procédez comme suit:
La conversion d’un compte personnel en un compte commun est uniquement possible si vous souhaitez clôturer votre compte personnel et ouvrir un compte commun.
Pour ouvrir un compte commun, rendez-vous sur 'Devenir client' et choisissez l’ouverture d’un compte pour ‘vous et votre partenaire’.
Complétez les données demandées.
Vos numéros de compte seront visibles dans l’environnement sécurisé après notre accord.
Si l’un des titulaires de compte n’est pas encore client, il recevra ses numéros de comptes, son numéro d’utilisateur et son digipass par la poste.
Si vous disposiez également d’un Rabo Plus Account sous votre compte individuel, vous devez en ouvrir un vous-même sous votre nouveau compte commun.
Afin que les avoirs actuels de vos comptes individuels puissent être transférés par Rabobank.be vers le nouveau compte sans perte des primes de fidélité en cours et acquises, envoyez-nous un message depuis le site sécurisé.
Les comptes actuels individuels seront clôturés par la suite.
En cas de conversion d'un compte commun en un compte personnel, le compte commun doit être supprimé et un nouveau compte personnel doit être ouvert.
Pour ouvrir un nouveau compte personnel surfez vers 'Devenir client' et choisissez l’option ‘un compte pour vous-même’.
Complétez les données demandées.
Vos numéros de compte seront visibles dans l’environnement sécurisé après notre accord.
Si vous possédez un compte Rabo Plus pour votre compte commun, il suffira d’ajouter ce compte auprès de votre nouveau compte personnel.
Pour faire transférer les montants de votre compte commun, sans perte de prime de fidélité, nous vous demandons de nous envoyer un message sécurisé.
Une fois les transferts effectués, nous nous occuperons de la clôture du compte commun.
Vous pouvez modifier le bénéficiaire, la date d'échéance ou le montant de votre Rabo Gift Account jusque 4 semaines avant la date d'échéance spécifiée. Pour ce faire, procédez comme suit:
Pour modifier le montant de votre Rabo Gift Account, il vous suffit de transférer un montant du Gift Account vers votre Rabo Compte à vue ou Rabo Compte d'Épargne.
Attention: si vous avez fait enregistrer le Gift Account comme une donation, vous ne pouvez plus en modifier le bénéficiaire, la date d'échéance ou le montant.
Rabobank.be est une banque 100% en ligne. Vous réglez vous-même toutes vos transactions bancaires, sans intervention de notre part. Accorder une procuration sur votre compte n'est donc pas possible.
En cas de décès d'un (co)titulaire de compte, il est recommandé d'avertir Rabobank.be le plus rapidement possible. Nous nous chargerons du transfert des avoirs. La procédure se déroule en 3 étapes.
Il suffit de nous présenter les factures. Nous exécuterons nous-mêmes le paiement à partir du compte bloqué. Le conjoint ou cohabitant légal survivant peut en outre disposer de la moitié des avoirs sur tous les comptes communs ouverts dans toutes ses banques, à concurrence d'un montant maximal de 5.000 euros.
Un notaire peut réclamer les avoirs bancaires et les faire verser sur son compte pour les répartir ensuite entre les héritiers. Si le notaire confirme par écrit qu'il liquide la succession, il décharge la banque de toute responsabilité ultérieure.
Une exception s'applique aux montants supérieurs à 50.000 euros. Pour obtenir les avoirs, le notaire doit d'abord transmettre à la banque une procuration écrite des héritiers.
Nous trouverions très regrettable que vous souhaitiez mettre fin à votre relation de client chez Rabobank.be. Vous savez probablement que tous les comptes ouverts auprès de Rabobank.be sont totalement gratuits, même si vous n'avez pas l'intention de les utiliser dans l'immédiat. Vous pouvez conserver vos comptes, sans frais, ni conditions.
Si vous préférez malgré tout les clôturer, vous pouvez le faire sans frais supplémentaires et sans remords. Il vous suffit de procéder comme suit:
Dès réception des documents, nous procéderons à la clôture de vos comptes. Vos intérêts seront calculés, puis versés sur le compte que vous avez indiqué.
Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous avez témoignée à Rabobank.be et espérons un jour pouvoir à nouveau vous compter parmi nos clients.