Modifications et administration

Vous avez déménagé, votre état civil a changé ou un décès est survenu? Veillez à nous en informer le plus rapidement possible. Vous pouvez modifier votre adresse ou votre adresse électronique vous-même sur notre site sécurisé.

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Modifiez vos données dans ‘Paramètres’.

Pour un changement d'état civil ou d'autres modifications, informez-nous par e-mail ou par courrier. Nous adapterons vos données au plus vite possible.

Consultez nos données de contact

Il vous suffit de nous communiquer votre changement d'état civil par e-mail ou par courrier. Nous adapterons vos données immédiatement.

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Rabobank.be met un point d'honneur à vous fournir des informations objectives. Vous choisissez vous-même les informations que vous souhaitez recevoir ainsi que le canal par lequel elles vous parviennent.

Pour vérifier et modifier vos préférences de communication sur le site sécurisé, procédez comme suit:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Sélectionnez 'Paramètres’;
  • Allez vers ‘Vos préférences de communication’;
  • Choisissez le canal de communication souhaité.

La conversion d’un compte personnel en un compte commun est uniquement possible si vous souhaitez clôturer votre compte personnel et ouvrir un compte commun.

Il est impossible d'ouvrir de nouveaux comptes.

Le Groupe Rabobank a décidé de mettre fin aux activités de sa banque d’épargne en ligne Rabobank.be.

Vous souhaitez plus d’info concernant la décision du Groupe Rabobank?
Lisez-en plus

Notre service clientèle reste aussi à votre disposition.

En cas de conversion d'un compte commun en un compte personnel, le compte commun doit être supprimé et un nouveau compte personnel doit être ouvert.

Il est impossible d'ouvrir de nouveaux comptes.

Le Groupe Rabobank a décidé de mettre fin aux activités de sa banque d’épargne en ligne Rabobank.be.

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Rabobank.be est une banque 100% en ligne. Vous réglez vous-même toutes vos transactions bancaires, sans intervention de notre part. Accorder une procuration sur votre compte n'est donc pas possible.

En savoir plus sur la sécurité des transactions en ligne

En cas de décès d'un (co)titulaire de compte, il est recommandé d'avertir Rabobank.be le plus rapidement possible. Nous nous chargerons du transfert des avoirs. La procédure se déroule en 3 étapes.

  1. Blocage des comptes. Dès que vous avez averti Rabobank.be, nous bloquons immédiatement les comptes, dont le défunt était (co)titulaire. Les comptes, dont seul le conjoint ou le cohabitant légal survivant est titulaire, sont également bloqués, sauf en cas de séparation des biens.
  2. Déblocage des comptes. Rabobank.be débloque les comptes à l'aide d'un des documents suivants:
    • une attestation sous seing privé ou un acte de succession établi par le notaire; ou
    • une attestation (gratuite) de succession, délivrée par le receveur d'un bureau d'enregistrement. Le receveur vous délivre ce document à la condition que:
      • le testateur n'ait pas établi ou fait établir de testament ou tout autre acte contenant ses dernières volontés;
      • le testateur n'ait pas fait établir de contrat de mariage ou un acte modifiant les conditions matrimoniales;
      • il n'y ait pas d'héritiers incapables (héritiers mineurs d'âge, personnes déclarées incapables...).
  3. Transfert des avoirs. Nous effectuons un virement vers un compte de tiers ou un nouveau compte à ouvrir.
    Informez-nous à cet effet de la manière dont les avoirs sur les comptes qui tombent dans la succession doivent être transférés. Renvoyez-nous ce formulaire, signée par tous les héritiers et ayants droit, accompagné d'une copie de toutes les cartes d'identité.

    Comment puis-je régler les paiements urgents durant la période de blocage du compte?

    Il suffit de nous présenter les factures. Nous exécuterons nous-mêmes le paiement à partir du compte bloqué. Le conjoint ou cohabitant légal survivant peut en outre disposer de la moitié des avoirs sur tous les comptes communs ouverts dans toutes ses banques, à concurrence d'un montant maximal de 5.000 euros.

    Un notaire peut-il transférer les avoirs bancaires?

    Un notaire peut réclamer les avoirs bancaires et les faire verser sur son compte pour les répartir ensuite entre les héritiers. Si le notaire confirme par écrit qu'il liquide la succession, il décharge la banque de toute responsabilité ultérieure.

    Une exception s'applique aux montants supérieurs à 50.000 euros. Pour obtenir les avoirs, le notaire doit d'abord transmettre à la banque une procuration écrite des héritiers.

Vous avez encore accès à vos comptes?

 
  • Rendez-vous sur le site sécurisé.

  • Transférez le solde total de tous les comptes concernés vers une ou plusieurs banques de votre choix via votre Rabo Compte à Vue.

  • Cliquez sur ‘Paramètres’, vous y trouverez l’option ‘Clôture de comptes’.

  • Pour chaque titulaire de compte, sélectionnez les comptes que vous souhaitez clôturer (comptes individuels/comptes communs/comptes au nom d’un enfant mineur).

  • Confirmez à l’aide de votre digipass.

  • Répétez ces étapes pour chaque titulaire de compte.

Vos extraits de compte resteront disponibles en ligne pendant 30 jours.

Nous traiterons la clôture de vos comptes au plus vite et calculerons vos intérêts, que nous transférerons ensuite vers le compte du bénéficiaire que vous aurez indiqué.

Vous n’avez plus accès à vos comptes?

 

Demandez un nouveau digipass:

  1. Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be.
  2. Vous recevrez ensuite gratuitement un nouveau digipass.
  3. Lisez ici comment activer le nouveau digipass.

Que faire de votre ancien digipass?

Nous déconnectons votre ancien digipass de vos comptes. Vous ne pouvez donc plus utiliser l'appareil par la suite. Rapportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles déchargées ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire d'en retirer au préalable la pile déchargée.

Comment clôturer vos comptes?

  • Rendez-vous sur le site sécurisé.

  • Transférez le solde total de tous les comptes concernés vers une ou plusieurs banques de votre choix via votre Rabo Compte à Vue.

  • Cliquez sur ‘Paramètres’, vous y trouverez l’option ‘Clôture de comptes’.

  • Pour chaque titulaire de compte, sélectionnez les comptes que vous souhaitez clôturer (comptes individuels/comptes communs/comptes au nom d’un enfant mineur).

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  • Répétez ces étapes pour chaque titulaire de compte.

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Nous traiterons la clôture de vos comptes au plus vite et calculerons vos intérêts, que nous transférerons ensuite vers le compte du bénéficiaire que vous aurez indiqué.

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