Technique

Effectuer des transactions bancaires via Internet (ou l'e-banking) est très simple. Vous accédez à notre site sécurisé via ‘Mes comptes’. Pour ce faire, vous avez besoin de votre digipass et de votre code PIN personnel. Vous effectuez toutes vos opérations sur nos pages Web sécurisées sans matériel ou logiciel supplémentaire.

En savoir plus sur l'utilisation de votre digipass

Tant la partie sécurisée que la partie publique de notre site Web fonctionnent via une connexion sécurisée. Vous la reconnaissez au cryptage ‘https’ et à l'icône du cadenas figurant dans la barre d'adresse. Vous êtes ainsi certain(e) de naviguer sur le site Web authentique de Rabobank.be.

En savoir plus sur la sécurité des transactions en ligne

Installez toujours un système d'exploitation actualisé et la version la plus récente du navigateur. Vous évitez ainsi les risques de sécurité liés aux navigateurs obsolètes souvent dépourvus des dernières mises à jour en matière de sécurité. En outre, la navigation s'en trouvera considérablement facilitée.

Notre site Web prend en charge:

Les systèmes d'exploitation:

  • Windows 10
  • Windows 8
  • Windows 7
  • OS X 10.8+

Les navigateurs:

Vous ne parvenez pas à vous connecter ou vous voyez apparaître des messages d'erreur à l'écran? Contactez notre Service clientèle par téléphone au 03 289 29 99 ou par e-mail à l'adresse info@rabobank.be.

Le message ‘Désolé, la page que vous recherchez n'est pas disponible’ signifie que la connexion avec notre serveur a été interrompue. Vous pouvez résoudre ce problème en supprimant vos fichiers Internet temporaires et cookies.

Si ce message d'erreur persiste, nous vous aiderons à y remédier le plus rapidement possible. Pour ce faire, communiquez-nous les données suivantes à l'adresse info@rabobank.be:

  • le nom de votre navigateur (p. ex. ‘Internet Explorer 10.0’);
  • l'adresse IP (vous la trouverez en cliquant sur le lien : www.whatismyipaddress.com);
  • le type de réseau (au domicile, au travail, via un réseau public...);
  • la date et l'heure;
  • une capture d'écran reprenant le message d'erreur en question.

Ce message d'erreur apparaît parce que votre navigateur n'accepte pas le ‘cookie’ requis. Les cookies sont de simples petits fichiers texte que nous plaçons sur votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile lorsque vous visitez notre site Web. Ces cookies nous permettent de conserver des informations concernant votre visite sur le site Web.

En savoir plus sur les cookies

Pour accéder sans problèmes à notre site sécurisé, modifiez vos options Internet de la manière suivante:

Avec Internet Explorer

  • Cliquez sur la roue crantée dans l'angle supérieur droit de la barre d'outils du navigateur et sélectionnez les ‘Options Internet’ (Internet options);
  • Sélectionnez l'onglet ‘Sécurité’ (Sécurity);
  • Cliquez sur ‘Sites de confiance’ (Trusted Sites);
  • Cliquez sur le bouton ‘Sites’ sous le cadre;
  • Saisissez ‘www.rabobank.be’ dans la zone à compléter, puis cliquez sur ‘Ajouter’ (Add);
  • Cliquez sur ‘Fermer’ (Closed), puis sur ‘Appliquer’ (Apply) dans la fenêtre en arrière-plan.

Avec Google Chrome

  • Cliquez sur le pictogramme représentant trois tirets horizontaux dans la barre d'outils du navigateur;
  • Sélectionnez ‘Paramètres’ (Settings);
  • Cliquez au bas de la page sur ‘Affichez les paramètres avancés’ (Show advanced settings);
  • Cliquez sur ‘Paramètres du contenu’ (Content settings) dans la partie ‘Confidentialité’ (Privacy);
  • Cochez la case ‘Autoriser le stockage des données locales (recommandé)’ (Allow local data to be set);
  • Cliquez sur ‘Gérer les exceptions’ (Manage exceptions);
  • Ajoutez *.rabobank.be;
  • Cliquez sur ‘OK’ (Done).

Cette modification apportée à vos paramètres n'affecte aucunement la sécurité de votre connexion Internet ni l'usage ultérieur de votre navigateur.

Un compte peut être bloqué pour différentes raisons. Contactez notre service clientèle afin de connaître la raison exacte pour laquelle votre compte a été bloqué.

Le message d'erreur Ce que vous devez faire
Votre numéro d'utilisateur et/ou votre code PIN est/sont incorrect(s) Le code PIN que vous avez saisi ne correspond pas au nom d'utilisateur indiqué. Vérifiez si ces données sont exactes et si vous utilisez le bon digipass. Si le problème persiste, contactez notre Service Clientèle.
You are disconnected / Vous êtes déconnecté

L'apparition de ce message d'erreur lors de la connexion au site sécurisé signifie que votre navigateur Internet refuse d'accepter le ‘cookie’ de notre site Web. Pour savoir comment modifier ce paramètre de votre navigateur, cliquez sur ce lien ou contactez notre Service Clientèle.

Ce message d'erreur apparaît également lorsque vous êtes déjà connecté, mais que vous n'avez plus navigué pendant au moins 10 minutes. Il suffit d'établir une nouvelle connexion.

Vous devez attendre avant de vous reconnecter

Vous avez introduit deux ou plusieurs fois consécutives un code PIN qui ne correspond pas au numéro d'utilisateur indiqué. Votre accès est dès lors temporairement bloqué (max. 1 heure). Réessayez plus tard. Service Clientèle.

En cas de doute concernant votre numéro d'utilisateur et/ou votre code PIN, contactez notre Service Clientèle

Une erreur imprévue est survenue Un problème de communication est survenu entre votre ordinateur et l'application de la banque. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez notre Service Clientèle.
Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous devez faire
1. PIN FAIL 4
Vous recevez une dernière chance d'introduire le code PIN correct.
2. LOCK PIN[--------]
(ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple)

Votre digipass est bloqué.
Si le code se compose de 7 chiffres, vous pouvez facilement débloquer votre digipass vous-même. Sélectionnez 'Mes comptes' et cliquez sur 'Débloquez votre digipass' dans la colonne de droite. Suivez les instructions pour débloquer l'appareil.

Un code composé de 8 chiffres indique que la pile est totalement déchargée et que votre digipass doit être remplacé. Envoyez-nous le formulaire 'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

3. BATT1
(le dernier chiffre indique la charge restante de votre pile. Une charge maximale équivaut à 5)

La pile est presque déchargée. Faites-le nous savoir par le biais d’un message sécurisé ou envoyez-nous le formulaire'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

4. LOCK DISABLE 2

La pile de votre digipass est totalement déchargée. Envoyez-nous le formulaire 'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

5. -00000000-

Apparaît lorsque vous laissez tomber votre digipass ou lorsque vous tentez de remplacer la pile vous-même. Envoyez-nous le formulaire 'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner une date concrète. Les raisons sont les suivantes:

  • La nouvelle législation nous oblige à nous concentrer actuellement sur l’adaptation de notre site Web (en ligne avec la nouvelle réglementation).
  • Le développement d’une nouvelle application est étroitement liée au développement d’une toute nouvelle stratégie mobile.
  • Cette stratégie mobile se fait en collaboration avec d’autres pays dans lesquels Rabobank est également active en tant que banque d’épargne en ligne.
Nous sommes là pour vous.

Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30

Stephane Ginestet Cathérine Hamelink
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!