Digipass et pincode

Un digipass est un petit appareil de sécurité compact. À chaque utilisation, il génère une signature électronique unique. Il vous permet de vous connecter à “Mes comptes” à partir de n'importe quel ordinateur où que vous soyez dans le monde. Vous avez également besoin du digipass pour signer des ordres, comme des virements.

Vous venez tout juste de recevoir votre digipass? Pour activer l'appareil, vous avez besoin d'un code PIN initial. Pour demander ce code, surfez sur www.rabobank.be et choisissez “Mes comptes”. Cliquez sur “Activez maintenant votre digipass” dans la colonne de droite. Demandez ensuite le code PIN initial à l'aide du numéro d'utilisateur que vous avez reçu en même temps que le digipass, et votre date de naissance.

Lorsque vous utilisez le digipass pour la première fois, vous devez remplacer le code PIN initial par un code PIN de votre choix. Choisissez un code que vous retenez facilement, mais qui est difficile à deviner pour les autres. Ne conservez jamais votre code PIN personnel ou votre numéro d'utilisateur avec votre digipass!

Le digipass génère un code chiffré qui est également calculé par l'ordinateur de la banque. Lorsque les chiffres des deux codes correspondent, l'accès en tant qu'utilisateur vous est ouvert.

L'ordinateur de la banque et votre digipass possèdent tous deux une horloge interne qui indique la même heure. Ils possèdent également les mêmes numéros de série et algorithme. À partir de l'heure, du numéro de série et de l'algorithme, les deux appareils calculent constamment un nouveau code.

La validité limitée dans le temps du code chiffré rend le digipass bien plus sûr qu'un code d'accès classique. En outre, personne ne peut utiliser votre digipass sans connaître votre code PIN. Veillez dès lors à toujours conserver votre digipass et votre code PIN séparément.

Quelques jours après l'ouverture de vos comptes, vous recevez gratuitement par la poste le digipass et votre numéro d'utilisateur. Vous recevez un digipass par numéro d'utilisateur. Il en va donc de même pour les comptes communs, par exemple au nom de deux conjoints. Si vous ouvrez un compte supplémentaire, par exemple, au nom de votre enfant, vous recevrez un nouveau digipass.

Pour activer le digipass, vous avez besoin d'un code PIN initial. Pour demander ce code, surfez sur www.rabobank.be et choisissez « Mes comptes ». Cliquez sur « Activez maintenant votre digipass » dans la colonne de droite. Demandez ensuite le code PIN initial à l'aide du numéro d'utilisateur que vous avez reçu en même temps que le digipass, et votre date de naissance.

Lorsque vous utilisez le digipass pour la première fois, vous devez remplacer le code PIN initial par un code PIN de votre choix. Choisissez un code que vous retenez facilement, mais qui est difficile à deviner pour les autres. Ne conservez jamais votre code PIN personnel ou votre numéro d'utilisateur avec votre digipass!

Avec le digipass, vous pouvez vous connecter sur notre site de transactions sécurisé. Cette technologie a fait ses preuves depuis des années déjà. Le digipass génère un code qui constitue votre propre signature électronique. De cette façon, nous pouvons vous identifier. Cette signature unique protège toutes vos opérations (virements, ordres de bourse) et fait en sorte que personne ne puisse falsifier vos transactions en ligne. 

Le code d’accès que vous devez introduire pour pouvoir vous enregistrer sur le site de transactions sécurisé, constitue une protection supplémentaire. Ce code d’accès ne sera d'ailleurs jamais conservé sur un ordinateur.

Vous pouvez à tout moment modifier votre code PIN personnel.

Ce que vous faites Ce que vous voyez sur votre digipass

1. Introduisez votre code

APPLI -

2. Appuyez sur la touche (<) pendant 2 secondes.

NEW PIN

3. Choisissez un nouveau code PIN et suivez la procédure indiquée au chapitre "Première utilisation"

NEW PIN

Comme vous pouvez le constater, la touche (<) correspond à plusieurs fonctions. Elle sert à faire démarrer votre digipass. Mais, lorsque vous introduisez des chiffres, cette touche sert à effacer. Lorsque vous maintenez cette touche enfoncée pendant 2 secondes (après l'apparition de 'APPLI'), vous indiquez que vous souhaitez modifier votre code PIN personnel.

Votre digipass se bloque automatiquement lorsque vous introduisez cinq fois de suite un code PIN erroné. Le message 'LOCK' suivi d'un code lock de sept chiffres apparaît à l'écran. Celle-ci vous permettra aisément de débloquer votre digipass. Attention: si votre digipass affiche une combinaison LOCK PIN de 8 chiffres, cela signifie que votre digipass ne fonctionne plus. Pour en demander un nouvel exemplaire, veuillez nous faire parvenir le formulaire 'demande de renouvellement du digipass'.

Pour réactiver votre digipass bloqué, procédez comme suit:

  1. Sélectionnez 'Mes comptes' et cliquez ensuite sur “Débloquez votre digipass” dans la colonne de droite.
  2. Complétez votre numéro d'utilisateur, le LOCK PIN suivi de la combinaison de chiffres et votre date de naissance.
  3. Spécifiez si vous préférez recevoir le code de déblocage par e-mail ou par SMS.

Quelques minutes plus tard, vous pouvez réactiver votre digipass à l'aide du code de déblocage et enregistrer un nouveau code PIN personnel.

Demandez-en un nouvel exemplaire en 3 étapes:

  1. Téléchargez le formulaire “Demande de renouvellement du digipass” et complétez-le. Signez le document et renvoyez-le directement à: Rabobank.be – Uitbreidingstraat 86, boîte 3 – 2600 Berchem. Pour des raisons de sécurité, nous refusons les fax.
  2. Vous recevrez gratuitement un nouveau digipass dans les meilleurs délais.
  3. Lisez ici comment activer le nouveau digipass.

Que dois-je faire de mon ancien digipass?

Nous désolidarisons votre ancien digipass de vos comptes. Vous ne pouvez donc plus utiliser l'appareil par la suite. Rapportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles déchargées ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire d'en retirer au préalable la pile déchargée.

Votre code PIN constitue avec votre digipass la clé d'accès à vos comptes. Vous avez oublié votre code PIN? Dans ce cas, mieux vaut bloquer immédiatement votre digipass, de la manière suivante:

Introduisez cinq fois un code erroné. Votre digipass se bloque et l'écran affiche le message “LOCK PIN” suivi d'un code de sept chiffres. Le digipass est à présent temporairement inutilisable.

Réactivez ensuite l'appareil:

  1. Sélectionnez “Mes comptes” et cliquez ensuite sur “Débloquez votre digipass” dans la colonne de droite.
  2. Complétez votre numéro d'utilisateur, le LOCK PIN suivi de la combinaison de chiffres et votre date de naissance.
  3. Spécifiez si vous préférez recevoir le code de déblocage par e-mail ou par SMS.

Quelques minutes plus tard, vous pouvez réactiver votre digipass à l'aide du code de déblocage et enregistrer un nouveau code PIN personnel.

Vous avez reçu votre numéro d'utilisateur en même temps que votre digipass. Votre numéro personnel d'utilisateur se trouve dans la lettre d'accompagnement. Si vous n'êtes plus en possession de ce courrier, prenez contact avec notre Service Clientèle. Nous enverrons alors votre numéro d'utilisateur à l'adresse e-mail enregistrée par nos services.

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous devez faire
1. PIN FAIL 4
Vous recevez une dernière chance d'introduire le code PIN correct.
2. LOCK PIN[--------]
(ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple)

Votre digipass est bloqué.
Si le code se compose de 7 chiffres, vous pouvez facilement débloquer votre digipass vous-même. Sélectionnez 'Mes comptes' et cliquez sur 'Débloquez votre digipass' dans la colonne de droite. Suivez les instructions pour débloquer l'appareil.

Un code composé de 8 chiffres indique que la pile est totalement déchargée et que votre digipass doit être remplacé. Envoyez-nous le formulaire 'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

3. BATT1
(le dernier chiffre indique la charge restante de votre pile. Une charge maximale équivaut à 5)

La pile est presque déchargée. Faites-le nous savoir par le biais d’un message sécurisé ou envoyez-nous le formulaire'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

4. LOCK DISABLE 2

La pile de votre digipass est totalement déchargée. Envoyez-nous le formulaire 'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

5. -00000000-

Apparaît lorsque vous laissez tomber votre digipass ou lorsque vous tentez de remplacer la pile vous-même. Envoyez-nous le formulaire 'Demande de renouvellement du digipass' dûment complété et signé, accompagné d'une copie des cartes d'identité de tous les titulaires du compte. Nous vous ferons parvenir un nouveau digipass.

Vous pouvez trouver tous nos formulaires dans le Document Center. Vous trouvez le formulaire de demande pour un nouveau digipass par le lien direct ci-dessous.

Nous sommes là pour vous.

Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30

Stephane Ginestet Cathérine Hamelink
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