Rabo Compte à terme

  • pour un terme que vous choisissez vous-même
  • compte à terme gratuit en ligne
  • taux d'intérêt fixe
Rabo Compte à terme

Les avantages que vous procure le Rabo Compte à terme

Ce compte à terme gratuit en ligne vous fait bénéficier d'un taux d'intérêt fixe pour un délai que vous choisissez vous-même parmi nos propositions. Vous pouvez commencer à épargner à partir de 100 euros. Vous avez l'assurance de récupérer le capital investi à la date d'échéance. En cas de clôture anticipée, vous payez une indemnité de réinvestissement. De plus, en cas de faillite, votre investissement est protégé par la loi à hauteur de 100.000 euros. Enfin, vous choisissez vous-même de vous faire payer vos intérêts mensuellement ou annuellement.

De quel taux d'intérêt bénéficiez-vous?

 
Paiement annuel des intérêts Paiement mensuel des intérêts
Durée Taux brut Taux net Taux brut Taux net
10 ans
1,25%
1,25*(1-30/100) %
1,23%
1,23*(1-30/100) %
9 ans
1,15%
1,15*(1-30/100) %
1,14%
1,14*(1-30/100) %
8 ans
1,00%
1,00*(1-30/100) %
0,99%
0,99*(1-30/100) %
7 ans
0,90%
0,90*(1-30/100) %
0,89%
0,89*(1-30/100) %
6 ans
0,70%
0,70*(1-30/100) %
0,69%
0,69*(1-30/100) %
5 ans
0,50%
0,50*(1-30/100) %
0,49%
0,49*(1-30/100) %
  • Dernière modification au 13/11/2018.
  • Le taux net tient compte d'un précompte mobilier de 30%.
  • Les tarifs sont à tout moment susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution du marché. Un retard éventuel lors de la mise à jour de cette page peut entraîner un écart temporaire entre les tarifs repris ci-dessus et ceux de l'environnement sécurisé. Le tarif officiel repris sur le site sécurisé est celui qui sera d'application à la clôture de votre compte à terme.

Bon à savoir

Qui peut ouvrir un Rabo Compte à terme?

  • Un particulier majeur résidant officiellement et fiscalement en Belgique.

Investissements échelonnés

Les taux d'intérêt peuvent aussi bien monter que baisser. En investissement par étapes, vous serez davantage en mesure d'absorber les variations éventuelles. En investissant chaque année 1.000 euros sur une période de dix ans, vous aurez au final investi 10.000 euros au taux moyen des dix années précédentes. Celui-ci sera assurément plus élevé que le gain moyen à court terme.

Remboursement anticipé?

Vous avez besoin de votre argent plus vite que prévu? Vous avez dans ce cas la possibilité de renoncer anticipativement à votre Rabo Compte à terme. Vous devrez cependant payer des indemnités de remploi de minimum 50 euros. Veuillez consulter nos Conditions Particulières pour le calcul des indemnités de remploi.

Faites-le nous savoir via un e-mail sécurisé. Envoyez celui-ci depuis la zone sécurisée en suivant les étapes suivantes: 'Mes comptes' > 'Mailbox' > 'Composer un nouveau message'. Nous vous informerons dans les plus brefs délais sur le montant de l'indemnité à payer.

Précompte mobilier?

Vous paierez 30% de précompte mobilier sur vos intérêts.

Est-ce que Rabobank.be peut modifier les taux?

Lorsque vous contractez un compte à terme, le taux reste inchangé pour toute la durée de votre dépôt. Rabobank.be peut adapter chaque jour ses tarifs pour de nouveaux comptes à terme en fonction de l'évolution du marché. Prenez donc en compte que les tarifs sont à tout moment susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution du marché. Un retard éventuel lors de la mise à jour de cette page peut entraîner un écart temporaire entre les tarifs repris ci-dessus et ceux de l'environnement sécurisé. Le tarif officiel repris sur le site sécurisé est celui qui sera d'application à la clôture de votre compte à terme. Lorsque vous ouvrez un Rabo Compte à terme via notre site sécurisé, le tarif officiel vous sera toujours présenté avant de valider le contrat.

Quels sont les risques d'un compte d'épargne?

En cas de faillite, ou de risque de faillite, de l'institution financière, l'épargnant court le risque de perdre son épargne, ou d'être soumis à une réduction/conversion en actions (Bail-in) du montant de la créance qu'il possède sur l'institution financière et qui dépasse le montant de 100.000 euros couvert par le système de garantie des dépôts. 
Rabobank.be fait partie de la Coöperatieve Rabobank U.A., une coopérative de droit néerlandais. Produit financier conforme au droit belge de la Coöperative Rabobank U.A.

Comment ouvrir un Rabo Compte à terme?

  • Identifiez-vous avec votre digipass sur notre site sécurisé.
  • Choisissez 'Épargner' > 'Ouvrir un compte à terme'.
  • Introduisez le montant souhaité: pour les périodes de 5 et 10 ans, la possibilité de recevoir les intérêts par an ou par mois apparaît automatiquement.
  • Vous pouvez sans problème lier votre Rabo Compte à terme à votre compte d'épargne.
  • Identifiez-vous
  • Devenez d'abord client. Une fois votre compte activé, suivez la procédure décrite ci-dessus.

Pourquoi vous faites un excellent choix avec Rabobank.be

Votre argent rapporte vraiment
Chez Rabobank.be, vous bénéficiez toujours d'un taux d'intérêt sain. Nous l'adaptons toujours de manière optimale aux conditions du marché.
Votre compte est gratuit
Nos comptes épargne et à vue sont totalement gratuits, tout comme votre digipass. Besoin d'un nouveau digipass ? Celui-ci est également gratuit.
Votre argent est en sécurité
Toutes les plus importantes agences de notation donnent à Rabobank.be une excellente note en termes de solvabilité. Selon Global Finance Magazine, nous sommes l'une des banques commerciales les plus sûres au monde.
Vous bénéficiez d'un service VIP
Nos numéros de téléphone ne sont pas écrits en tout petit. Nous traitons vos demandes rapidement et avec professionnalisme, chaque jour ouvrable pendant les horaires d'ouverture.

Garantie Transparence

La garantie transparence vous donnent l'assurance que nous vous présentons nos produits et services en toute clarté et honnêteté.

Besoin de plus d'info?

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!