Rabo Compte d'Épargne 
pour les particuliers

Le Rabo Compte d’Épargne offre un taux de base solide et est l’idéal si vous devez régulièrement faire appel à votre épargne.
Rabo Compte d'Épargne

Le Rabo Compte d'Épargne en bref

Ce compte d’épargne gratuit offre un taux de base particulièrement intéressant et est l’idéal si vous devez régulièrement faire appel à votre épargne.

Le Rabo Compte d’Épargne est un compte d’épargne en ligne réglementé. Il est facilement accessible, sans frais et s’accompagne d’une fiscalité avantageuse.

En effet, le précompte de 15% ne s’applique pas sur des intérêts inférieurs à 960 euros par titulaire de compte.

Pourquoi choisir Rabobank.be?

Intérêts élevés
nous offrons des intérêts les plus élevés possibles.
Gratuit
l’ouverture, la gestion et la clôture du compte.
Sûr
l’une des banques commerciales les plus sûres au monde, selon Global Finance Magazine.
Transparant
nous vous offrons les garanties nécessaires.
À votre service
nous traitons vos questions rapidement chaque jour ouvrable.

Disposition légale

En cas de faillite, ou de risque de faillite, de l'institution financière, l'épargnant court le risque de perdre son épargne, ou d'être soumis à une réduction/conversion en actions (Bail-in) du montant de la créance qu'il possède sur l'institution financière et qui dépasse le montant de 100.000 euros couvert par le système de garantie des dépôts.

Compte d'épargne réglementé à durée indéterminée de droit belge de la Coöperatieve Rabobank U.A néerlandaise.

Le Rabo Compte d'Épargne en bref

Le Rabo Compte d'Épargne associe un taux de base élevé à une prime de fidélité. Etant donné que vous retirez peut-être de temps en temps de l'argent de ce compte, il est préférable de choisir un compte avec un taux de base élevé. Vous pouvez ainsi disposez de votre argent en toute liberté. Le Rabo Compte d'Épargne a une durée illimitée. En souscrivant à ce compte d'épargne en ligne, vous recevez également un compte à vue vous permettant d'effectuer des transactions. Tous deux sont entièrement gratuits.

Le taux d'intérêt de base est de 0,15% et la prime de fidélité de 0,15% sur base annuelle, pour un apport maximum de 2.500.000 euros.

C'est le compte que nous ouvrons pour vous dès que vous devenez client. Vous pouvez aisément associer le Rabo Compte d'Épargne à un autre produit.

Taux de base sur base annuelle jusqu'à 2.500.000 euros 
Il s'agit du montant le plus élevé que vous pouvez épargner sur un même compte chez Rabobank.be
0,15%
Prime de fidélité sur base annuelle
0,15%
Ouverture, gestion ou clôture
Gratuit
Digipass et remplacement
Gratuit

Bon à savoir

Qui peut ouvrir un Rabo Compte d'Épargne?

Tout particulier majeur et résidant officiellement et fiscalement en Belgique. 

Fiscalité?

Si vous détenez un compte, vous devez additionner les intérêts de ce compte à l'ensemble des intérêts que vous percevez sur d'autres comptes à votre nom. Si le total des intérêts perçus dépasse le montant légalement exempt de précompte mobilier, vous devrez l'indiquer dans votre déclaration fiscale.

Précompte mobilier?

Les intérêts que vous percevez chaque année sont exempts de précompte mobilier jusqu'à un montant de 960 euros par personne. Vous devrez vous acquitter d'un précompte mobilier de 15% sur la partie au-delà de ces 960 euros.

Vous êtes marié ou cohabitant légal et vous possédez un compte commun?

Sachez que vous êtes dans ce cas exempt de précompte mobilier jusqu'à 1.920 euros par compte commun.

Vous possédez un compte commun avec une personne avec laquelle vous n'êtes pas marié(e) ou cohabitant légal?

La double exemption est également d'application. Toutefois, vous devrez dans ce cas nous fournir l'attestation complémentaire.

Rabobank.be peut-elle modifier le taux d'intérêt?

Rabobank.be peut à tout moment modifier le taux de base et la prime de fidélité. Lorsque tel est le cas, nous vous en avertissons via un message sécurisé et nous communiquons également l'information au préalable sur notre site Web. Si vous mettez de l'argent sur votre compte, vous recevrez pendant 12 mois la même prime de fidélité au ce montant.

 

Quels sont les risques d'un compte d'épargne?

En cas de faillite, ou de risque de faillite, de l'institution financière, l'épargnant court le risque de perdre son épargne, ou d'être soumis à une réduction/conversion en actions (Bail-in) du montant de la créance qu'il possède sur l'institution financière et qui dépasse le montant de 100.000 euros couvert par le système de garantie des dépôts. 
Rabobank.be fait partie de la Coöperatieve Rabobank U.A., une coopérative de droit néerlandais. 

 

Informations clés pour l'épargnant

Lisez attentivement les informations essentielles pour épargnants avant d'ouvrir un compte.

Ouvrir un Rabo Compte d'Épargne

De quoi avez-vous besoin?

5 minutes pour remplir le formulaire et votre carte d’identité (et éventuellement celle de votre partenaire)

Comment comparer des comptes d'épargne?

Taux de base

Vous placez sur un compte d'épargne de base les économies auxquelles vous ferez régulièrement appel. Mieux vaut donc choisir un compte d'épargne offrant un taux de base élevé. En effet, vous toucherez toujours ces intérêts, quelle que soit la période durant laquelle vos économies sont restées sur le compte.

Prime de fidélité

Vous ne recevrez la prime de fidélité additionnelle que si votre épargne est restée une année entière sur votre compte. Le montant de cette prime restera inchangé pendant 12 mois. Vous faites régulièrement appel à vos capitaux? Partez du principe que vous ne recevrez donc pas la totalité de cette prime.

Précompte mobilier

Les comptes d'épargne non réglementés ont beau offrir des taux d'intérêts élevés, vous paierez 30% de précompte mobilier sur l'ensemble des intérêts. Pour un compte réglementé, par contre, vos intérêts annuels sont exempts de précompte mobilier jusqu'à 960 euros par personne. Et vous ne paierez que 15% de précompte mobilier sur la partie au-delà de 960 euros.

Frais

Il n'y a pas que les intérêts à prendre en compte. Renseignez-vous également sur les frais (souvent obligatoires) liés au compte à vue qui s'y rapporte.

Solvabilité

Choisissez une banque sûre et solvable. Grâce au système de protection légale des dépôts, votre épargne est protégée jusqu'à 100.000 euros par personne. Mais en cas de faillite de la banque, votre argent restera bloqué jusqu'à ce que la faillite soit prononcée. Sans oublier que votre argent ne vous rapportera plus le moindre intérêt durant toute cette période.

Répartition

Vous possédez un capital auquel vous ne comptez pas toucher pendant plus d'un an? Dans ce cas, un compte d'épargne offrant une prime de fidélité élevée est l'idéal. Toutefois, vous avez également la possibilité de répartir votre capital sur deux comptes d'épargne. Une bonne répartition vous fournira sans doute le meilleur rendement. 
Découvrez la formule idéale grâce à notre module de calcul ci-dessous.

Pourquoi choisir Rabobank.be?

Waarom kiezen voor Rabobank.be?

Intérêts élevés

Rabobank.be aspire à vous offrir des intérêts aussi élevés que possibles, d'après les conditions du marché.

L'une des banques les plus sûres

Les principales agences de notation décernent à Rabobank.be une excellente note en matière de solvabilité. Et d'après le Global Finance Magazine, Rabobank est l'une des banques commerciales les plus sûres au monde.

Toujours à votre service

Sur Rabobank.be, les numéros de téléphone ne sont pas inscrits en petits caractères. Notre service clientèle traite vos questions rapidement et avec professionnalisme. Il est accessible chaque jour ouvrable et avec des heures d'ouverture taillées pour vos besoins. Et vous pouvez bien sûr effectuer vos transactions 24h/24 sur notre site Web sécurisé, acheter de nouveaux produits ou encore suivre vos comptes à la loupe.

Entièrement gratuit

Les comptes d'épargne et comptes à vue sont entièrement gratuits, tout comme le digipass et son éventuel remplacement.

Offre de services transparente

Ces cinq garanties vous donnent l'assurance que nous vous présentons nos produits et services en toute clarté et honnêteté.

Transfert d'argent: à quoi devez-vous faire attention?

Vous épargnez auprès d'une autre banque et vous souhaitez transférer votre épargne chez Rabobank.be?

Si votre épargne se trouve actuellement sur un carnet d'épargne, vous vous constituez sans doute déjà une prime de fidélité. Mieux vaut dès lors transférer vote épargne dès que vous avez encaissé auprès de votre banque la prime de fidélité en cours.

Vous avez déjà confié votre épargne à Rabobank.be et vous souhaitez retirer un montant?

Consultez dans ce cas le statut de vos primes de fidélité en cours et acquises via le Rabo Calculateur d'intérêts. Pour ce faire, identifiez-vous sur 'Mes comptes'. Vous souhaitez quelques explications à ce sujet? Vous trouverez toutes les informations sur notre site.

Vous transférez un montant entre deux comptes Rabobank.be à votre nom?

La prime de fidélité que vous avez accumulée sera transférée sur le nouveau compte. Ceci est possible jusqu'à trois fois par an et pour un montant minimum de 500 euros par transfert. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Garantie Transparence

Pas de conditions cachées ni de pression: vous pouvez y compter.

Une plainte?

Appelez-nous d'abord: +32 (0)3 289 29 99

Besoin de plus d'info?

Consultez les questions fréquentes.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!