Rabobank.be ne propose plus de Rabo Gift Accounts

Rabobank.be franchit une nouvelle étape dans la simplification de ses comptes d'épargne. Depuis le 14 novembre 2019, le Rabo Gift Account ne fait plus partie de notre offre. Par contre, nous avons une solution intéressante à vous proposer: le Rabo Plus Account, un compte d’épargne avec lequel vous bénéficiez d’une plus grande liberté.

Dates importantes concernant votre Rabo Gift Account

  • 14 novembre 2019

    Il n’est plus possible d’ouvrir de nouveaux Rabo Gift Accounts.

  • 2 avril 2020

    Les primes de fidélité des nouveaux versements et des soldes qui entament une nouvelle période de fidélité sur votre Rabo Gift Account ne seront plus versées, sauf si vous effectuez un transfert proportionnel vers un autre compte d’épargne Rabo. Effectuez chaque nouveau versement de préférence sur votre Rabo Plus Account qui lui vous garanti une prime de fidélité.

  • 1 avril 2021

    Clôture des Rabo Gift Accounts encore existants. Vous n’avez pas encore transféré vos soldes vers un autre compte d’épargne? Dans ce cas, l'argent qui se trouve encore sur votre Rabo Gift Account sera automatiquement transféré sur votre Rabo Compte d’Épargne.

Bon à savoir

  • Les taux d’intérêt ont été modifiés le 2 mars 2020. Cela a-t-il un impact sur un transfert proportionnel?

    De nouveaux taux d’intérêt sont en effet en vigueur depuis le 2 mars 2020 et peuvent avoir un impact sur la prime de fidélité non encore acquise si vous effectuez un transfert proportionnel.Dans le cas d’un transfert proportionnel, le taux d’intérêt du compte d’épargne que vous avez choisi s’applique le jour du transfert.

    Un exemple concret:
    Le 1 juin 2019 vous avez déposé 1 000 euros sur votre Rabo Gift Account. La prime de fidélité à ce moment-là était de 0,30% sur base annuelle et valable sur une durée de 12 mois, sauf si vous retirez l’argent. Le 1er avril 2020, vous effectuez un transfert proportionnel de 1 000 euros de votre Rabo Gift Account vers votre Rabo Plus Account. La prime de fidélité accumulée sur votre dépôt de 1 000 euros est conservée, mais en raison de la modification du taux sur le Rabo Plus Account, la prime de fidélité valable s’élève désormais à 0,25%. Cela signifie qu’une prime de fidélité de 0,30% est appliquée pour les 10 premiers mois et une prime de fidélité de 0,25% pour les 2 mois restants. Dans ce cas, vous recevrez moins d’intérêts. Pour cette raison il est préférable d’acquérir d’abord votre prime de fidélité avant d’effectuer un transfert proportionnel. Vous continuerez dès lors à économiser de manière optimale.

  • Comment continuer à économiser de manière optimale?

    Attendez que vos primes de fidélité aient été acquises sur votre Rabo Gift Account, afin de vous assurer que vous ne perdez pas d’intérêt. Vérifiez les dates d’échéances sur le Rabo Calculator d’intérêts. Ensuite vous pouvez passer à un Rabo Plus Account.

  • Nouveaux versements, que faire?

    A partir du 2 avril 2020 les primes de fidélité des nouveaux versements et des soldes qui entament une nouvelle période de fidélité sur votre Rabo Gift Account ne seront plus versées, sauf si vous effectuez un transfert proportionnel vers un autre compte d’épargne Rabo à votre nom.

    Ouvrez dès lors votre nouveau Rabo Plus Account et déposez-y chaque nouveau montant. Ainsi vous êtes assuré d’un taux de base et d’une prime de fidélité. La prime de fidélité est acquise pour les montants qui restent un an sur votre compte.

  • Votre Rabo Gift Account tombe à échéance avant le jeudi 1er avril 2021?

    Alors vous n’avez rien à faire. Votre Rabo Gift Account suit son cours normal et à la date d’échéance le montant sera transmis au bénéficiaire spécifié.

  • Voulez-vous passer à un Rabo Plus Account?

    Utilisez alors le transfert proportionnel afin de conserver votre prime de fidélité en cours. Attention: Vous pouvez bénéficier de ce transfert proportionnel trois fois par année civile et par compte d’épargne ouvert au nom du même titulaire de compte pour des transactions d'une valeur minimale de 500 euros. Lors d’un transfert proportionnel, vous bénéficierez des taux en vigueur selon le type de compte d’épargne de votre choix.

  • Faites le transfert sans étape intermédiaire

    Vous avez ouvert un Rabo Plus Account? Dans ce cas, transférez l'argent directement de votre Rabo Gift Account sur ce compte. Ne passez pas par votre Rabo Compte à vue, car de cette façon vous perderez la prime de fidélité que vous avez constituée.

  • Modifiez vos ordres permanents

    Assurez-vous qu’il n’y ait plus de versements vers votre Rabo Gift Account, mais vers votre nouveau Rabo Plus Account. D'autres personnes virent encore de l'argent sur votre Rabo Gift Account? Donnez-leur le numéro de compte de votre Rabo Plus Account.

Les avantages d'un Rabo Plus Account par rapport à un Rabo Gift Account

  • Votre Rabo Plus Account est plus flexible que votre Rabo Gift Account.

    Contrairement au Rabo Gift Account l’argent qui est versé sur votre Rabo Plus Account reste à votre nom et n’est pas transmis à un bénéficiaire. En d'autres termes: vous conservez toute votre liberté. Le compte n'a pas de date d’échéance obligatoire et vous ne devez pas spécifier de bénéficiaire.

  • Vous épargnez pour chaque objectif de votre vie.

    Non seulement pour l'avenir de votre enfant ou petit-enfant, mais aussi pour votre prochain grand voyage, votre moto ou la piscine dans votre jardin. Autrement dit, vous ouvrez autant de Rabo Plus Accounts que vous le souhaitez.

  • Vous donnez un nom approprié à votre Rabo Plus Account.

    Laissez libre cours à votre inspiration, selon votre objectif.

  • Il est très facile d'ouvrir un Rabo Plus Account.

    Vous pouvez le faire entièrement à partir du site sécurisé, sans devoir envoyer votre carte d'identité et sans autre tracas administratif.

Ouvrez votre Rabo Plus Account en toute simplicité!

1. Accédez à votre site sécurisé.

2. Cliquez sur ‘Ouvrir un compte supplémentaire’ et suivez quelques étapes simples.

 

Ouvrez votre Rabo Plus Account

Questions fréquemment posées

Attendez que vos primes de fidélité aient été acquises sur votre Rabo Gift Account, afin de vous assurer que vous ne perdez pas d’intérêt. Vérifiez les dates d’échéances sur le Rabo Calculateur d’intérêts

Ensuite vous pouvez passer à un Rabo Plus Account. Utilisez alors le transfert proportionnel afin de conserver votre prime de fidélité en cours.

Attention: Vous pouvez bénéficier de ce transfert proportionnel trois fois par année civile et par compte d’épargne ouvert au nom du même titulaire de compte pour des transactions d'une valeur minimale de 500 euros.
Lors d’un transfert proportionnel, vous bénéficierez des taux en vigueur selon le type de compte d’épargne de votre choix.

Le ‘transfert proportionnel’ signifie que vous transférez la prime de fidélité que vous avez constituée sur un autre Rabo Compte d'épargne à votre nom. Attention: ce principe n’est pas d’application si vous déposez l'argent sur un Rabo Compte à vue. Vous pouvez bénéficier de ce transfert proportionnel trois fois par année civile et par compte pour des transactions d'une valeur minimale de 500 euros.


Le transfert proportionnel n'est pas d’application:

  • en cas de virement inférieur à 500 euros,
  • si vous avez déjà effectué trois transferts à partir du même compte d'épargne au cours de la même année civile,
  • si vous ne transférez pas le montant directement entre les comptes d'épargne, mais que vous transitez, par exemple, d'abord par un compte à vue, 
  • lorsque vous effectuez un virement sur un compte qui n'est pas ouvert à votre nom ou un virement vers une autre banque.

Lors d’un transfert proportionnel, vous bénéficierez des taux en vigueur selon le type de compte d’épargne de votre choix.

C'est très simple, car tout se fait entièrement en ligne:

  • Connectez-vous avec votre digipass,
  • Cliquez sur 'Ouvrir un compte d'épargne supplémentaire',
  • Sélectionnez le titulaire du compte,
  • Choisissez ‘Rabo Plus Account’, introduisez un nom approprié et confirmez avec votre digipass,
  • Transférez l'argent de votre Rabo Gift Account directement sur votre nouveau Rabo Plus Account, et vous conservez ainsi la prime de fidélité déjà constituée cfr. ‘transfert proportionnel’.
     

Oui, et ce pour tous les versements et les soldes entamant une nouvelle période de fidélité avant le 2 avril 2020. Les primes de fidélité des nouveaux versements et des soldes qui entament une nouvelle période de fidélité sur votre Rabo Gift Account ne seront plus versés, sauf si vous utilisez un transfert proportionnel vers un autre compte d’épargne Rabo. Effectuez chaque nouveau versement de préférence sur votre Rabo Plus Account qui vous garanti une prime de fidélité.

Vous avez encore de l'argent sur votre Rabo Gift Account le 1er avril 2021? Dans ce cas, il sera automatiquement transféré sur votre Rabo Compte d’Épargne.

Dans ce cas les périodes de primes de fidélité en cours ne seront pas transférées vers votre Rabo Compte d’Epargne car vous n’avez pas fait usage du transfert proportionnel

Modifiez l'ordre permanent afin que l'argent soit versé sur votre nouveau Rabo Plus Account plutôt que sur votre Rabo Gift Account. Demandez aux autres personnes qui versent également de l'argent sur votre Rabo Gift Account de faire de même. Donnez-leur le numéro de compte de votre Rabo Plus Account.

Votre Rabo Gift Account restera visible dans votre aperçu jusqu'à sa clôture. Celle-ci se fera automatiquement le 1er avril 2021 au plus tard. Vous souhaitez qu’elle se produise plus tôt? Demandez vous-même la clôture de votre Rabo Gift Account via un message sécurisé. Assurez-vous par contre d'avoir préalablement transféré tout l'argent sur votre Rabo Plus Account.

Pour envoyer un message sécurisé, il suffit de vous connecter à vos comptes à l'aide de votre digipass et de cliquer sur le menu "Messages" et sur "Nouveau message". Veuillez mentionner dans ce message sécurisé le numéro du compte d'épargne à clôturer ainsi que le compte (Rabo compte à vue / Rabo compte d'épargne / Rabo Plus Account) sur lequel nous verserons les intérêts déjà acquis.

En cas de clôture d'un Rabo Gift Account commun, nous devons recevoir un message sécurisé de chaque titulaire de compte. Cela signifie que chaque titulaire de compte doit se connecter avec son propre digipass afin de pouvoir envoyer un message sécurisé.

Vous pouvez trouver vos extraits de compte en ligne jusqu'à 2 ans après la date:

  • Connectez-vous à l’aide de votre digipass à ‘Mes comptes’,
  • Cliquez sur 'Consultez' à côté du compte souhaité,
  • Cliquez sur ‘Extraits de compte’,
  • Choisissez la période et cliquez sur 'Télécharger'.

Vous souhaitez disposer de vos extraits antérieurs à 2 ans? Pas de problème, Rabobank.be les archive pour vous pendant 10 ans. Contactez le Service à la clientèle, qui s’en chargera.

Vu la complexité des donations nous vous conseillons de vous adresser à votre notaire.

Non. Si vous venez à décéder, l'argent qui se trouve sur votre Rabo Plus Account sera ajouté à votre héritage Toutefois, vous pouvez toujours enregistrer des montants comme donations. Votre notaire se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires.

Dans ce cas, vous n'avez rien à faire. L'argent de votre Rabo Gift Account sera versé à votre bénéficiaire à la date d'échéance.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.