Pour choisir le compte d'épargne qui vous convient le mieux, basez-vous sur différents critères.
Comparez les comptes de Rabobank.be avec votre compte d'épargne actuel.
Le Rabo Calculateur d'intérêts vous donne à tout moment un aperçu de la situation des intérêts sur votre Rabo comptes d'Épargne:
Le ‘Calendrier primes de fidélité’ du Rabo Calculateur d'intérêts vous donne un aperçu détaillé de toutes les primes de fidélité en cours et acquises sur votre compte. Vous voyez donc quand les primes de fidélité seront acquises (c.-à-d. quand vous y aurez droit) et quand elles seront effectivement payées. Vous pouvez notamment évaluer l'impact du retrait de votre épargne sur vos primes de fidélité en cours et définir le moment idéal pour retirer l'argent.
Le ‘Simulateur de prélèvements’ vous permet de calculer l'effet d'un retrait (intégral ou partiel) de votre capital sur les primes de fidélité de votre Rabo Compte d'Épargne. Pour ce faire, saisissez le montant que vous souhaitez retirer ainsi que la date prévue du retrait. Le résultat de la simulation s'affiche dans un document au format PDF et vous voyez apparaître la différence de prime de fidélité si vous ne retirez pas l'argent.
Nous nous rendons compte que la mise à disposition d’une solution mobile est une question importante pour une partie de notre clientèle. C’est la raison pour laquelle l’application mobile se trouve en haut de notre liste de priorités. Malheureusement nous ne pouvons pas encore fixer une date exacte pour le lancement d’une nouvelle application.
Le BIC, acronyme de Bank Identifier Code, identifie la banque. Le numéro BIC de Rabobank.be est RABOBE22.
IBAN signifie ‘International Bank Account Number’ et représente votre numéro de compte. Le numéro IBAN remplace l'ancien numéro de compte national de 12 chiffres. Les numéros IBAN belges comptent 16 caractères et se présentent comme suit:
Sur le site sécurisé, effectuez votre virement comme suit:
Les transferts électroniques de vos comptes Rabo vers une autre banque sont exécutés très rapidement. Si vous effectuez votre virement avant 13h00 un jour ouvrable, le montant sera transféré à la banque bénéficiaire – et généralement crédité sur l'autre compte – encore le jour même.
Essayez d'encoder vos ordres de virement les jours ouvrables, de préférence avant midi. Si vous effectuez un virement juste avant ou pendant un week-end, un jour férié, un bank holiday (congé bancaire), votre ordre sera traité le jour ouvrable suivant.
Les intérêts ne dépendent pas du moment où vous transférez de l'argent vers Rabobank.be. Il y a trois raisons à cela:
Que vous effectuiez un versement en janvier, en juin, en octobre ou en décembre, cela ne fera pas de grandes différences en termes de rendement.
Conseil: la prime de fidélité est payée un peu plus rapidement si le versement est crédité sur le compte juste avant – plutôt que juste après – le début d'un nouveau trimestre (janvier, avril, juillet, octobre). Pour les montants importants, cela peut engendrer parfois une différence de quelques euros par an.
Avant de transférer de l'argent d'un autre compte bancaire vers Rabobank.be, mieux vaut vérifier que vous ayez perçu la prime de fidélité en cours de cette banque.
Gardez votre digipass à portée de main pour confirmer la modification ou la suppression de votre virement.
Sur le site sécurisé, demandez vos extraits de compte comme suit:
Souhaitez-vous disposer de vos extraits qui sont antérieurs à 2 ans? Nous vous prions de nous contacter.
Nous conservons vos extraits de compte jusque 2 ans après la date. Vous les trouverez sur le site sécurisé de la manière suivante:
Souhaitez-vous disposer de vos extraits qui sont antérieurs à 2 ans? Nous vous prions de nous contacter.
Limite de transaction ? | Limite quotidienne ? | Limite hebdomadaire ? | |
---|---|---|---|
Entre vos propres comptes | Illimitée | Illimitée | Illimitée |
Virements externes | 50 000 euros Peut être augmentée jusqu’à 100 000 euros |
50 000 euros Peut être augmentée jusqu’à 100 000 euros |
100 000 euros Peut être augmentée jusqu’à 500 000 euros |
Vos limites journalières peuvent être modifiées facilement sur le site sécurisé:
Sur le site sécurisé, vous pouvez vérifier si votre virement a été exécuté’:
Votre virement le plus récent s'affiche au sommet de la liste. Si vous recherchez une opération effectuée dans le passé, cliquez sur ‘Recherchez une operation’ et introduisez les critères souhaités.
Vous trouverez les mouvements sur vos comptes sur le site Web sécurisé:
Votre virement le plus récent s'affiche au sommet de la liste. Si vous recherchez une opération effectuée dans le passé, cliquez sur ‘Recherchez une operation’ et introduisez les critères souhaités.
Vous gérez vos bénéficiaires sur le site sécurisé. Procédez comme suit:
Pour ajouter un nouveau bénéficiaire au carnet d'adresses:
Pour modifier ou supprimer un bénéficiaire existant:
Confirmez toutes vos modifications à l'aide de votre digipass.
Un compte peut être bloqué pour différentes raisons. Contactez notre service clientèle afin de connaître la raison exacte pour laquelle votre compte a été bloqué.