Digipass et pincode

Un digipass est un petit appareil de sécurité compact. À chaque utilisation, il génère une signature électronique unique. Il vous permet de vous connecter à 'Mes comptes' à partir de n'importe quel ordinateur où que vous soyez dans le monde. Vous avez également besoin du digipass pour signer des ordres, comme des virements.

Vous venez tout juste de recevoir votre digipass? Pour activer l'appareil, vous avez besoin d'un code PIN initial. Pour demander ce code, surfez sur www.rabobank.be et choisissez 'Mes comptes' et ensuite “Activez votre digipass”. Demandez ensuite le code PIN initial à l'aide de votre date de naissance et du numéro d'utilisateur que vous avez reçu en même temps que le digipass.

Lorsque vous utilisez le digipass pour la première fois, vous devez remplacer le code PIN initial par un code PIN de votre choix. Choisissez un code que vous retenez facilement, mais qui est difficile à deviner pour les autres. Ne conservez jamais votre code PIN personnel ou votre numéro d'utilisateur avec votre digipass!

Le digipass génère un code chiffré qui est également calculé par l'ordinateur de la banque. Lorsque les chiffres des deux codes correspondent, l'accès en tant qu'utilisateur vous est ouvert.

L'ordinateur de la banque et votre digipass possèdent tous deux une horloge interne qui indique la même heure. Ils possèdent également les mêmes numéros de série et algorithme. À partir de l'heure, du numéro de série et de l'algorithme, les deux appareils calculent constamment un nouveau code.

La validité limitée dans le temps du code chiffré rend le digipass bien plus sûr qu'un code d'accès classique. En outre, personne ne peut utiliser votre digipass sans connaître votre code PIN. Veillez dès lors à toujours conserver votre digipass et votre code PIN séparément.

Quelques jours après l'ouverture de vos comptes, vous recevez gratuitement par la poste le digipass et votre numéro d'utilisateur. Avec votre digipass vous pouvez gérer tous les comptes dont vous êtes mandataire: 

  • Votre compte personnel
  • Votre compte commun
  • Votre compte Rabo Junior Account au nom de votre enfant.

Pour activer le digipass, vous avez besoin d'un code PIN initial. Pour demander ce code, surfez sur www.rabobank.be et choisissez 'Mes comptes' et ensuite sur 'Activez votre digipass'. Demandez ensuite le code PIN initial à l'aide de votre date de naissance et du numéro d'utilisateur que vous avez reçu en même temps que le digipass.

Lorsque vous utilisez le digipass pour la première fois, vous devez remplacer le code PIN initial par un code PIN de votre choix. Choisissez un code que vous retenez facilement, mais qui est difficile à deviner pour les autres. Ne conservez jamais votre code PIN personnel ou votre numéro d'utilisateur avec votre digipass!

 

Avec le digipass, vous pouvez vous connecter sur notre site de transactions sécurisé. Cette technologie a fait ses preuves depuis des années déjà. Le digipass génère un code qui constitue votre propre signature électronique. De cette façon, nous pouvons vous identifier. Cette signature unique protège toutes vos opérations et fait en sorte que personne ne puisse falsifier vos transactions en ligne. 

Le code d’accès que vous devez introduire pour pouvoir vous enregistrer sur le site de transactions sécurisé, constitue une protection supplémentaire. Ce code d’accès ne sera d'ailleurs jamais conservé sur un ordinateur.

Vous souhaitez modifier le code PIN que vous avez choisi? Suivez dans ce cas ces cinq étapes simples:

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
 
1. Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton orange (<).
PIN
- - - -
2. Introduisez votre code.
APPLI-
3. Appuyez sur la touche (<) pendant 2 seconds.
NEW PIN
- - - -
4. Introduisez un code PIN personnel de 5 chiffres de votre choix.
PIN CONF
- - - -
5. Introduisez votre code PIN une nouvelle fois en guise de confirmation.
NEW PIN CONF
APPLI-
 

Votre digipass se bloque automatiquement lorsque vous introduisez cinq fois de suite un code PIN erroné. Le message 'LOCK' suivi d'un code lock de sept chiffres apparaît à l'écran. Celle-ci vous permettra aisément de débloquer votre digipass.

Pour réactiver votre digipass bloqué, procédez comme suit:

  1. Sélectionnez 'Mes comptes';
  2. Cliquez sur 'Débloquez votre digipass';
  3. Complétez votre numéro d'utilisateur et votre date de naissance;
  4. Spécifiez si vous préférez recevoir le code de déblocage par e-mail ou par SMS.

Quelques minutes plus tard, vous pouvez réactiver votre digipass à l'aide du code de déblocage et enregistrer un nouveau code PIN personnel.

Attention: si votre digipass affiche une combinaison LOCK PIN de 8 chiffres, cela signifie que votre digipass ne fonctionne plus. Pour en demander un nouvel exemplaire, veuillez nous faire parvenir un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. 

Demandez-en un nouvel exemplaire en 3 étapes:

  1. Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste.
  2. Vous recevrez gratuitement un nouveau digipass dans les meilleurs délais.
  3. Lisez ici comment activer le nouveau digipass.

Que dois-je faire de mon ancien digipass?

Nous désolidarisons votre ancien digipass de vos comptes. Vous ne pouvez donc plus utiliser l'appareil par la suite. Rapportez l'ancien appareil à un point de collecte de piles déchargées ou au parc à conteneurs. Il n'est pas nécessaire d'en retirer au préalable la pile déchargée.

Votre code PIN constitue avec votre digipass la clé d'accès à vos comptes. Vous avez oublié votre code PIN? Dans ce cas, mieux vaut bloquer immédiatement votre digipass, de la manière suivante:

Introduisez cinq fois un code erroné. Votre digipass se bloque et l'écran affiche le message “LOCK PIN” suivi d'un code de sept chiffres. Le digipass est à présent temporairement inutilisable.

Réactivez ensuite l'appareil:

  1. Sélectionnez “Mes comptes”.
  2. Cliquez ensuite sur “Débloquez votre digipass”.
  3. Complétez votre numéro d'utilisateur et votre date de naissance.
  4. Spécifiez si vous préférez recevoir le code de déblocage par e-mail ou par SMS.

Quelques minutes plus tard, vous pouvez réactiver votre digipass à l'aide du code de déblocage et enregistrer un nouveau code PIN personnel.

Vous avez reçu votre numéro d'utilisateur en même temps que votre digipass. Votre numéro personnel d'utilisateur se trouve dans la lettre d'accompagnement. Si vous n'êtes plus en possession de ce courrier, prenez contact avec notre Service Clientèle. Nous enverrons alors votre numéro d'utilisateur à l'adresse e-mail enregistrée par nos services.

Ce que vous voyez sur votre digipass Ce que vous faites
PIN FAIL
Vous recevez 5 chances d'introduire le code PIN correct.
LOCK PIN 5634872
(ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple)







LOCK PIN 56348721
(ce chiffre n'est indiqué qu'à titre d'exemple)

Votre digipass est bloqué.
Si le code se compose de 7 chiffres, vous pouvez facilement débloquer votre digipass vous-même. Sélectionnez ‘Mes comptes’ et  'Débloquez votre digipass'. Suivez les étapes pour débloquer l'appareil.
Un code composé de 8 chiffres indique que la pile est totalement déchargée et que votre digipass doit être remplacé.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.

PINCONF FAIL
Vous avez introduit un code PIN personnel erroné. Saisissez deux fois un code PIN identique.
BATT1
(le dernier chiffre indique la charge restante de votre pile. Une charge maximale équivaut à 5)
La pile est presque déchargée.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.
LOCK DISABLE 4
La pile de votre digipass est totalement déchargée.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.
-00000000-
Ce Code apparaît lorsque vous laissez tomber votre digipass ou lorsque vous tentez de remplacer la pile vous-même.
Envoyez un e-mail à digipass@rabobank.be. Vous pouvez également nous envoyer ce document par la poste. Nous vous ferons parvenir alors un nouveau digipass.

Vous pouvez trouver tous nos formulaires dans le Document Center. Vous trouvez le formulaire de demande pour un nouveau digipass par le lien direct ci-dessous.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
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Attention

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Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.