Payer et épargner

  • Effectuer des virements
    Avec votre Rabo Compte à vue, vous pouvez transférer de l'argent en ligne vers votre Rabo Compte d'Épargne ou vers tous les comptes bancaires externes (en Belgique ou en Europe) connectés à la plateforme de paiement SEPA. Le système SEPA (Single European Payments Area) a été mis en oeuvre dans les 28 pays de l’Union européenne, ainsi que les 6 pays suivants: Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin et la Suisse.
    Avec votre Rabo Compte d'Épargne, vous ne pouvez effectuer de virements que vers votre propres comptes. En revanche, vous pouvez effectuer un virement d'un compte à vue ouvert auprès d'une autre banque vers votre Rabo Compte d'Épargne, votre Rabo Gift Account et votre Plus Account.
  • Donner un ordre permanent
    Vous pouvez donner à Rabobank.be un ordre permanent, par exemple, pour transférer chaque mois un montant de votre compte à vue vers un compte déterminé. Une domiciliation n'est pas possible.
  • Retirer de l'argent
    L'argent déposé sur vos comptes Rabo est disponible à tout moment. Si vous souhaitez retirer un montant de votre Rabo Compte à vue, il vous suffit de le transférer au préalable vers un compte auprès d'une autre banque, d'où vous pourrez ensuite le retirer. L'argent déposé sur votre Rabo Plus Account doit d'abord être transféré vers le Rabo Compte à vue.

Sur le site sécurisé, effectuez votre virement comme suit:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Cliquez sur ‘Paiements’;
  • Sélectionnez ‘Nouveau virement’;
  • Sélectionnez votre compte souhaité comme compte donneur d'ordre;
  • Complétez le formulaire de virement:
    • le montant;
    • la date d'exécution (pour exécution à une date ultérieure);
    • Les détails du bénéficiaire
    • la communication (facultatif).
  • Lorsque vous avez complété correctement toutes les zones obligatoires, cliquez sur ‘Signez plus tard’ ou 'Signez maintenant'. Si vous choisissez 'Signez plus tard' un aperçu des transactions à signer s'affichera.
  • Ajoutez si nécessaire un autre virement ou cliquez sur 'À signer' pour confirmer vos virements.
  • Si vous avez introduit un nouveau bénéficiaire et vous souhaitez le sauvegarder, vous le verrez également dans la liste 'À signer'.

Les transferts électroniques de vos comptes Rabo vers une autre banque sont exécutés très rapidement. Si vous effectuez votre virement avant 13h00 un jour ouvrable, le montant sera transféré à la banque bénéficiaire – et généralement crédité sur l'autre compte – encore le jour même. 

Essayez d'encoder vos ordres de virement les jours ouvrables, de préférence avant midi. Si vous effectuez un virement juste avant ou pendant un week-end, un jour férié, un bank holiday (congé bancaire), votre ordre sera traité le jour ouvrable suivant.

Les intérêts ne dépendent pas du moment où vous transférez de l'argent vers Rabobank.be. Il y a trois raisons à cela:

  1. le taux de base est toujours calculé sur une base journalière;
  2. les intérêts ne sont jamais associés à des conditions;
  3. depuis le 1er octobre 2013, les primes de fidélité acquises sont toujours payées le 1er jour du trimestre suivant leur acquisition.
  4. Que vous effectuiez un versement en janvier, en juin, en octobre ou en décembre, cela ne fera pas de grandes différences en termes de rendement.

    Conseil: la prime de fidélité est payée un peu plus rapidement si le versement est crédité sur le compte juste avant – plutôt que juste après – le début d'un nouveau trimestre (janvier, avril, juillet, octobre). Pour les montants importants, cela peut engendrer parfois une différence de quelques euros par an.

    Avant de transférer de l'argent d'un autre compte bancaire vers Rabobank.be, mieux vaut vérifier que vous ayez perçu la prime de fidélité en cours de cette banque.

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Cliquez sur ‘À signer’;
  • Sélectionnez 'Modifiez' à coté du virement que vous souhaitez modifier.
  • Modifiez les détails souhaités et sélectionnez 'Signer plus tard' ou 'Signer maintenant'.
  • Pour supprimer un virment, sélectionnez le ...

Gardez votre digipass à portée de main pour confirmer la modification ou la suppression de votre virement.

Sur le site sécurisé, demandez vos extraits de compte comme suit:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Cliquez sur ‘Consultez’ à côté du compte souhaité;
  • Cliquez sur 'Extraits de compte';
  • Choisissez la période et cliquez sur 'Téléchargez'.

Souhaitez-vous disposer de vos extraits qui sont antérieurs à 2 ans? Nous vous prions de nous contacter.

Nous conservons vos extraits de compte jusque 2 ans après la date. Vous les trouverez sur le site sécurisé de la manière suivante:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Cliquez sur ‘Consultez’ à côté du compte souhaité;
  • Cliquez sur 'Extraits de compte';
  • Choisissez la période et cliquez sur 'Téléchargez'.

Souhaitez-vous disposer de vos extraits qui sont antérieurs à 2 ans? Nous vous prions de nous contacter.

Vous pouvez transférer un montant maximum de 499 999 euros par jour de vos comptes Rabo vers un compte ouvert auprès d'une autre banque.

Vos limites journalières peuvent être modifiées facilement sur le site sécurisé:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Clqiuez sur ‘Paramètres’;
  • Choisissez ‘Vos limites’;
  • Modifiez la limite souhaitée.

Sur le site sécurisé, vous pouvez vérifier si votre virement a été exécuté’:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Cliquez sur 'Consultez' à côté du compte souhaité;
  • Allez vers "Opérations exécutées'
  • Cliquez sur '+' pour plus de détails.

Votre virement le plus récent s'affiche au sommet de la liste. Si vous recherchez une opération effectuée dans le passé, cliquez sur ‘Recherchez une operation’ et introduisez les critères souhaités.

Vous trouverez les mouvements sur vos comptes sur le site Web sécurisé:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Cliquez sur 'Consultez' à côté du compte souhaité;
  • Allez vers "Opérations exécutées'
  • Cliquez sur '+' pour plus de détails.

Votre virement le plus récent s'affiche au sommet de la liste. Si vous recherchez une opération effectuée dans le passé, cliquez sur ‘Recherchez une operation’ et introduisez les critères souhaités.

Vous gérez vos bénéficiaires sur le site sécurisé. Procédez comme suit:

  • Connectez-vous à l'aide de votre digipass à ‘Mes comptes’;
  • Cliquez sur ‘Bénéficiaires’.

Pour ajouter un nouveau bénéficiaire au carnet d'adresses:

  • Sélectionnez ‘Nouveau bénéficiaire’.

Pour modifier ou supprimer un bénéficiaire existant:

  • Cliquez sur '+' à côté du bénéficiaire souhaité ou utilisez la fonction de recherche;
  • Sélectionnez 'Supprimez' ou 'Modifiez'.

Confirmez toutes vos modifications à l'aide de votre digipass.

Un compte peut être bloqué pour différentes raisons. Contactez notre service clientèle afin de connaître la raison exacte pour laquelle votre compte a été bloqué.

Si vous effectuez un virement pendant le week-end, un jour férié, un bank holiday (congé bancaire), votre ordre sera traité le jour ouvrable suivant. Dans la période qui précède, il se peut que votre ordre de paiement prenne plus de temps et que vous ne receviez pas d'intérêts pour ces jours-là.

Liste des jours fériés et bankholidays en 2019:

  • mardi 1 janvier (Nouvel An)
  • vendredi 19 avril (bankholiday),
  • lundi 22 avril (Lundi de Pâques),
  • mercredi 1 mai (Fête du travail),
  • mercredi 25 décembre (Noël),
  • jeudi 26 décembre (bankholiday).

En revanche, les paiements SEPA européens (paiement en euros au sein de l'Europe*) seront exécutés le:

  • jeudi 30 mai (Ascension)
  • vendredi 31 mai (bankholiday)
  • lundi 10 juin (lundi de Pentecôte)
  • jeudi 11 juillet (Fête de la Communauté Flamande)
  • jeudi 15 août (Assomption)
  • vendredi 1 novembre (Toussaint)
  • lundi 11 novembre (Armistice).

* Le système SEPA (Single European Payments Area) a été mis en oeuvre dans les 28 pays de l’Union européenne, ainsi que les 6 pays suivants: Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin et la Suisse.

Compte tenu des turbulences sur les marchés financiers, nous ne pouvons faire de promesses quant à la durée de validité du taux d'intérêt actuel. Mais notre stratégie reste la même: que vous soyez un nouveau client ou un client existant, nous offrons depuis des années un taux de base stable. Chez Rabobank.be, vous ne trouverez pas de taux d'intérêt temporairement gonflés, de frais cachés ou de conditions supplémentaires.

Chaque modification de taux est annoncée par le biais d'un e-mail sécurisé ou via notre lettre d’information. Vous trouverez également les taux d'intérêt dans ce PDF.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Gelieve enkel, minimum 9, cijfers te gebruiken voor uw telefoonnummer. Server Error.
En wij bellen u zo snel mogelijk terug.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.