Que faire en cas de plainte?

Une plainte?
Nous sommes là pour vous.

Votre avis nous est d'une grande importance. Si vous avez une plainte à formuler, nous souhaitons en être informés afin de pouvoir prendre les mesures adéquates pour la résoudre de manière appropriée ou pour l'éviter.

Appelez-nous

Nous vous recommandons de tout d'abord nous téléphoner. Ainsi, nous pouvons examiner comment résoudre votre problème rapidement et de manière adéquate. Contactez-nous au 03 289 29 99.

E-mail
L'entretien téléphonique ne vous a pas apporté le résultat souhaité ? Transmettez dès lors votre plainte par mail à : info@rabobank.be.
Par courrier postal

Rabobank.be 
Uitbreidingstraat 86 bte 3 
2600 Berchem (Anvers)

Comment sont traitées vos plaintes?

  • Vous recevez un accusé de réception dans un délai de 5 jours ouvrables. Nous vous informons de la personne en charge d'assurer le suivi de votre plainte, ainsi que du délai dans lequel nous espérons régler votre plainte.

  • Nous examinons votre plainte et nous tentons de vous donner une réponse formelle ainsi qu'une solution au plus tard 1 mois après sa réception. Certaines plaintes peuvent être réglées plus rapidement que d'autres. Si nous ne sommes pas en mesure de solutionner votre plainte dans un délai de 1 mois, nous vous en informerons.

  • Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou du résultat de l'examen, vous pouvez vous adresser à: 

  • pour les produits d'épargne ou d'investissements: 
    Ombudsfin asbl
    Ombudsman en conflits financiers
    North Gate II
    Boulevard du Roi Albert II n° 8, 1000 Bruxelles 
    1000 Bruxelles
    www.ombudsfin.be
    Tél.: 02-545 77 70
    Fax: 02-545 77 79
    Mail: ombudsman@ombudsfin.be
     
  • pour les produits d'assurances: :
    Ombudsman des assurances
    square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
    www.ombudsman.as
    Tel.: 02-547 58 71
    Fax: 02-547 59 75
    Mail: info@ombudsman.as
     
  • pour toute autre plainte: :
    Service de Médiation pour le Consommateur 
    Boulevard du Roi Albert II nr 8, 1000 Bruxelles 
    www.mediationconsommateur.be 
    Tél.: 02-702 52 00
    Fax: 02-808 71 20
    Mail: contact@mediationconsommateur.be 
    S'il existe un Service de médiation spécialisé, votre plainte sera transmise à ce service. Dans le cas contraire, le Service de Médiation pour le Consommateur se chargera de la traiter.
Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.