Growing a better world together

Un monde meilleur, une planète vivable pour tout le monde … Nous en rêvons tous non?
Rabobank souhaite participer à réaliser ce rêve. C’est un challenge que nous ne pouvons pas relever seul, nous devons nous y mettre tous ensemble.

Pourquoi?

D’ici 2050 plus de 9 milliards de personnes vivront sur terre. Comment allons-nous continuer à nourrir toutes ces bouches? Comment allons-nous passer à une chaîne alimentaire plus durable? Car en ce moment 25% des récoltes mondiales se perdent. Nous touchons au limites des terres cultivables et nous épuisons les matières premières. En réorganisant plus efficacement les processus de production et en renforçant les végétations nous pouvons réduire les pertes alimentaires de façon considérable. En même temps nous diminuons la pression sur les matières premières.

Comment?

Grâce à notre longue histoire dans les secteurs ‘Food et Agriculture’ nous avons une longueur d’avance quand il s’agit de chaîne alimentaire. Collaborer pour grandir ensemble est depuis toujours dans notre ADN en tant que banque coopérative. Avec le soutien de partenaires solides, de vastes réseaux et l’argent d’épargne de nos clients nous voulons continuer à soutenir des partenaires actifs dans l’agriculture et la production de nourriture pour que la disponibilité et l’accès à l’alimentation soit renforcée, que l’alimentation saine soit stimulée et que la chaîne alimentaire soit stable.

Regarder les spots

« Parce que l'alimentation durable est au cœur de la mission de Rabobank, nous avons pensé que les légumes devaient également être les héros de notre campagne. Bien sûr, nous avons consciemment choisi des légumes locaux. Les légumes sont savoureux, mais ils ne génèrent pas beaucoup d'émotion. En fabriquant de drôles de personnages avec ces légumes, nous avons pu les faire communiquer avec le spectateur de manière naturelle. »

Kristel Dodion
Marketing Manager Rabobank.be

Rabobank souhaite contribuer activement à bâtir un monde plus durable, avec une alimentation saine et produite durablement. Pour cette raison, notre banque soutient les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

Les bus électriques, c’est l’avenir. VDL Bus Roeselare l’a bien compris. Avec l’aide de Rabobank, l’entreprise rebooste le secteur. Des bus durables pour un avenir plus vert.

Rabobank est en première place du classement de durabilité des grandes banques. Le développement durable n’est donc pas seulement au cœur de notre stratégie; dans la pratique également, nous nous efforçons de tenir notre engagement.   

Des start-ups aux idées innovantes. Des entrepreneurs dynamiques et d’une grande portée. Grâce à FoodBytes!, initiée par Rabobank, ils peuvent unir leurs forces. Ensemble, nous travaillons pour un avenir plus durable. 

Épargner auprès d’une banque coopérative, c’est épargner en toute tranquillité et sécurité: ensemble, on est plus fort. Et cela présente aussi d’autres avantages!

Des tableaux de bord de voiture en peau de tomate, des vêtements de travail inusables... L'avenir sera-t-il sans déchets? Rabobank investit dans le développement de l'économie circulaire et contribue à un avenir durable. 
 

Un avenir durable ne se fera pas si on se contente d’en rêver. Avec TERRA Food & Ag Accelerator, Rabobank rassemble d’importants acteurs pour mettre des idées en pratique et assurer aux innovations durables un lancement réussi sur le marché. 

Quels sont les avantages de la blockchain pour le secteur alimentaire, et qui pourra en bénéficier? Rabobank investit dans l’étude.   

Blockchain et production alimentaire
Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.