Growing a better world together

Un monde meilleur, une planète vivable pour tout le monde … Nous en rêvons tous non?
Rabobank souhaite participer à réaliser ce rêve. C’est un challenge que nous ne pouvons pas relever seul, nous devons nous y mettre tous ensemble.

Pourquoi?

D’ici 2050 plus de 9 milliards de personnes vivront sur terre. Comment allons-nous continuer à nourrir toutes ces bouches? Comment allons-nous passer à une chaîne alimentaire plus durable? Car en ce moment 25% des récoltes mondiales se perdent. Nous touchons au limites des terres cultivables et nous épuisons les matières premières. En réorganisant plus efficacement les processus de production et en renforçant les végétations nous pouvons réduire les pertes alimentaires de façon considérable. En même temps nous diminuons la pression sur les matières premières.

Comment?

Grâce à notre longue histoire dans les secteurs ‘Food et Agriculture’ nous avons une longueur d’avance quand il s’agit de chaîne alimentaire. Collaborer pour grandir ensemble est depuis toujours dans notre ADN en tant que banque coopérative. Avec le soutien de partenaires solides, de vastes réseaux et l’argent d’épargne de nos clients nous voulons continuer à soutenir des partenaires actifs dans l’agriculture et la production de nourriture pour que la disponibilité et l’accès à l’alimentation soit renforcée, que l’alimentation saine soit stimulée et que la chaîne alimentaire soit stable.

Regardez notre mission en 20 secondes

Toujours plus d’agriculteurs cherchent des méthodes résilientes face au climat pour réduire l’impact du réchauffement climatique. À quelles solutions travaillent-ils?

Vous ne trouverez pas de fruits difformes en supermarchés. Alors où vont-ils? Sont‑ils simplement jetés, ou peuvent-ils servir à d’autres fins? De Fruitmotor réutilise les pommes rejetées d’une façon ingénieuse.

Continuer à exister en tant qu’agriculteur exige des rénovations et investissements perpétuels. Rabo Partnerships organise des projets dans des pays en développement afin d’offrir aux petits agriculteurs les connaissances et les moyens de se développer.

Les emballages en plastique sont longtemps allés de soi. Nous avons aujourd’hui évolué, et de plus en plus d’initiatives visant à bannir le plastique apparaissent. Mais un monde sans plastique serait-il vraiment meilleur?

Épargner auprès d’une banque coopérative, c’est épargner en toute tranquillité et sécurité: ensemble, on est plus fort. Et cela présente aussi d’autres avantages!

Une étiquette de prix numérique qui s’adapte automatiquement à la date limite de consommation du produit? C’est la dernière méthode pour réduire le gaspillage alimentaire dans les supermarchés. Un projet en lequel Rabobank croit fermement.

L'entreprise britannique RootWave fait appel à des ‘électricides’ pour lutter de manière durable et écologique contre les mauvaises herbes dans l'agriculture et l'horticulture. Découvrez comment.

Les débats autour du climat augmentent la demande en énergie verte. En Belgique également, le besoin d’énergie plus verte est en pleine expansion. Depuis plusieurs années, l’entreprise belge Parkwind SA consacre ses investissements à l’énergie éolienne en mer. François Van Leeuw, expert et co-CEO de Parkwind, explique quelle est la situation pour son entreprise et où en est l’offre énergétique en Belgique.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.