Que faire en cas de plainte?

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Nous sommes là pour vous.

Votre avis nous est d'une grande importance. Si vous avez une plainte à formuler, nous souhaitons en être informés afin de pouvoir prendre les mesures adéquates pour la résoudre de manière appropriée ou pour l'éviter.

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Nous vous recommandons de tout d'abord nous téléphoner. Ainsi, nous pouvons examiner comment résoudre votre problème rapidement et de manière adéquate. Contactez-nous au 03 289 29 99.

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L'entretien téléphonique ne vous a pas apporté le résultat souhaité ? Transmettez dès lors votre plainte par mail à : info@rabobank.be.
Par courrier postal

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Comment sont traitées vos plaintes?

  • Vous recevez un accusé de réception dans un délai de 5 jours ouvrables. Nous vous informons de la personne en charge d'assurer le suivi de votre plainte, ainsi que du délai dans lequel nous espérons régler votre plainte.

  • Nous examinons votre plainte et nous tentons de vous donner une réponse formelle ainsi qu'une solution au plus tard 1 mois après sa réception. Certaines plaintes peuvent être réglées plus rapidement que d'autres. Si nous ne sommes pas en mesure de solutionner votre plainte dans un délai de 1 mois, nous vous en informerons.

  • Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou du résultat de l'examen, vous pouvez vous adresser à: 

  • pour les produits d'épargne ou d'investissements: 
    Ombudsfin asbl
    Ombudsman en conflits financiers
    North Gate II
    Boulevard du Roi Albert II n° 8, 1000 Bruxelles 
    1000 Bruxelles
    www.ombudsfin.be
    Tél.: 02-545 77 70
    Fax: 02-545 77 79
    Mail: ombudsman@ombudsfin.be
     
  • pour les produits d'assurances: :
    Ombudsman des assurances
    square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
    www.ombudsman.as
    Tel.: 02-547 58 71
    Fax: 02-547 59 75
    Mail: info@ombudsman.as
     
  • pour toute autre plainte: :
    Service de Médiation pour le Consommateur 
    Boulevard du Roi Albert II nr 8, 1000 Bruxelles 
    www.mediationconsommateur.be 
    Tél.: 02-702 52 00
    Fax: 02-808 71 20
    Mail: contact@mediationconsommateur.be 
    S'il existe un Service de médiation spécialisé, votre plainte sera transmise à ce service. Dans le cas contraire, le Service de Médiation pour le Consommateur se chargera de la traiter.
Nous sommes là pour vous.

Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30

Stephane Ginestet Cathérine Hamelink
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