Rabobank soutient l’agriculture et l’agroalimentaire durables

Construire ensemble un monde meilleur, tel est l’objectif essentiel du programme Kickstart Food de Rabobank. En investissant dans une chaîne alimentaire durable, du champ à l’assiette. 
  • 15 mai 2018
Rabobank soutient l’agriculture et l’agroalimentaire durables

Innover pour un meilleur avenir

La pénurie alimentaire s’aggrave. De plus en plus d’agriculteurs et de fournisseurs de denrées alimentaires subissent une pression croissante et sont confrontés quotidiennement à de nouveaux défis. Nous devons dès lors oser remettre en question notre façon de produire notre alimentation, de la transformer et de la consommer. 

Comment pouvons-nous diminuer la pression sur la terre? Quelles nouvelles méthodes de travail et innovations peuvent contribuer à stabiliser la chaîne alimentaire et à réduire son impact sur l’environnement? Rabobank veut répondre à ces questions et œuvrer à une agriculture durable avec ses clients et partenaires.

 
Le programme Kickstart Food, qui s'étendra sur trois ans, est axé sur quatre domaines clés: terre, gaspillage, stabilité et alimentation.

Soutenir le développement d’un monde durable

Au travers du programme Kickstart Food, qui s’étendra sur trois ans, Rabobank mise sur l’agriculture durable. La banque met à profit ses connaissances acquises au fil des ans, ses réseaux étendus et ses solutions financières pour aider ses clients et ses partenaires à développer un secteur agroalimentaire plus durable. En innovant à chaque niveau de la chaîne alimentaire: du champ à l’assiette. 

Le programme est axé sur quatre domaines clés: 

  • Terre: restaurer partout dans le monde la qualité des terres agricoles, pour produire plus, tout en diminuant l’impact sur l’environnement
  • Gaspillage: réduire le gaspillage tout le long de la chaîne de production alimentaire
  • Stabilité: encourager et soutenir un marché alimentaire plus stable et plus solide
  • Alimentation: équilibrer la valeur nutritive de nos régimes alimentaires.

Plus forts ensemble

Cela fait déjà de nombreuses années que Rabobank est un partenaire de premier plan du secteur agricole. Lutter pour un avenir durable est l’une de nos priorités. Pour réaliser cette grande ambition, Rabobank peut compter sur des partenaires internationaux tels que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Programme des Nations unies pour l’environnement, le World Business Council for Sustainable Development et le WWF. La collaboration avec des clients, des communautés locales, des pouvoirs publics et des citoyens est cependant au moins aussi importante. En effet, ce n’est qu’ensemble que nous pourrons construire un avenir durable. 

 
Cela fait déjà de nombreuses années que Rabobank est un partenaire de premier plan du secteur agricole. En effet, ce n’est qu’ensemble que nous pourrons construire un avenir durable.

Les quatre thèmes prioritaires

Terre, gaspillage, stabilité et alimentation: chacun de ces thèmes fait l’objet d’un plan d’approche spécifique. De cette manière, nous travaillons progressivement à faire évoluer le secteur.

Découvrez notre stratégie dans l’article Kickstart Food: 4 thèmes prioritaires pour une agriculture durable.

Votre avis nous intéresse

Veuillez intoduire votre initiales.

Veuillez rédiger un commentaire.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

Nous sommes là pour vous.

Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30

Stephane Ginestet Cathérine Hamelink
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!