Un e-mail d’hameçonnage de Rabobank.be? Attention!

Ne vous laissez pas hameçonner. Rabobank.be fait de la sécurité une priorité et ne vous demandera jamais de fournir des données personnelles par e-mail. Vous recevez un e-mail de notre part et vous doutez de sa fiabilité? Faites-le nous savoir!
  • 24 juillet 2018

La pêche aux informations personnelles

Vos données personnelles sont précieuses. Les organisations et sites Internet aux intentions frauduleuses cherchent dès lors à collecter un maximum d’informations personnelles. À cet effet, ils utilisent la technique de l’hameçonnage. Les fraudeurs essaient d’accéder à des informations confidentielles par le biais d’e-mails notamment, mais aussi et de plus en plus fréquemment par sms, réseaux sociaux et WhatsApp. Souvent, ils envoient des messages au nom d’organisations fiables comme les banques.

Un e-mail de Rabobank.be?

Rabobank.be ne vous demandera jamais votre code pin ni aucune autre information confidentielle par e-mail ou téléphone.

La sécurité est notre priorité. Pour vous contacter ou communiquer des informations importantes, Rabobank.be utilise autant que possible votre mailbox dans un environnement sécurisé.

Vous recevez un e-mail au nom de Rabobank.be et vous n’êtes pas sûr qu’il vienne bien de chez nous?

  • Contrôlez l’adresse e-mail de l’expéditeur. Rabobank.be vous envoie toujours un e-mail sous l’adresse noreply@ezine.rabobank.be (expéditeur: Rabobank.be), info@rabobank.be (expéditeur: service client Rabobank.be), administration@rabobank.be (expéditeur: Rabobank.be), noreply@rabobank.be (expéditeur: Rabobank.be).
  • Prenez contact avec notre service client au numéro 03 289 29 99. Il pourra confirmer si Rabobank.be a bien envoyé l’e-mail en question.
  • Ne communiquez jamais votre code pin ou numéro d’utilisateur.
  • Ne partagez aucun code généré par votre digipass (codes que vous recevez par l’appli-1 pour le login ou l’appli-2 pour la signature).
  • N’envoyez jamais de données bancaires personnelles via votre service de messagerie standard. 
  • Vous recevez un message d’hameçonnage au nom de Rabobank.be? Nous vous prions de nous l’envoyer à notre adresse e-mail phishing@rabobank.be.

La sécurité avant tout

Rabobank.be souhaite que vous puissiez épargner sans souci. Plus d’informations sur toutes les initiatives et protections sur notre page sécurité.

Votre avis nous intéresse

Veuillez intoduire vos initiales.

Veuillez rédiger un commentaire.

Commentaires

pour moi robobank est une bonne banque ,mais la rentdement est tellement ridicule ,que je préfaire attendre avant d'investir .
bonne journée.

R.R. 30 juillet 2018

Je n'ai aucun souci à me faire en ce domaine ; je maîtrise parfaitement le sujet.

A.C. 30 juillet 2018

Bonne continuation!

Rabobank.be 31 juillet 2018

La protection des données personnelles et la surveillance en ce domaine sont maximales à tout moment !

A.C. 30 juillet 2018

Ceci est absolument indispensable puisque les fraudeurs deviennent de plus en plus ingénieux.

Rabobank.be 31 juillet 2018

Mon contrôle d'adresse mail est systématique : je glisse mon pointeur sur l'expéditeur et je vois ainsi l'adresse expéditeur. Si elle ne correspond pas à l'expediteur ou m'est inconnue ou me semble suspecte, je mets en tentative d'hammeçonnage ! NB : je contrôle même les adresses mails de ma famille s'ils m'envoient un message.

C.F. 30 juillet 2018

Rabobank.be vous félicite avec les précautions que vous prenez. La prudence est mère de sûreté!

Rabobank.be 31 juillet 2018

Bonne information

R.S. 13 août 2018
Nous sommes là pour vous.

Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30

employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!