Tout ce que vous devez savoir sur l'épargne

Un compte d'épargne vous permet de déposer votre argent en toute sécurité et de l'utiliser quand vous en avez besoin. Mais les comptes d'épargne ne se valent pas tous. Que faire si vous souhaitez épargner pour vos enfants? Existe-t-il un moyen d'optimiser votre compte d'épargne? Dans ce dossier, nous répondons à toutes vos questions sur l'épargne.

Comme à l'accoutumée, une nouvelle année s'accompagne d'une série de changements en matière de fiscalité. Quels sont les changements pour votre compte d'épargne?

Utilisez cette check-list pratique reprenant toutes les différences entre un compte d’épargne (en ligne) réglementé et un compte non réglementé. Vous saurez ainsi immédiatement quelle est la meilleure solution pour vous.

Savez-vous combien vous rapporte votre compte d’épargne en intérêts? Vous pouvez le calculer vous-même très simplement. 

Mettre de l’argent de côté ou épargner, nous le faisons tous. Comment le compte d’épargne peut-il vous aider au mieux? 

Vous voulez donner plus tard un coup de pouce à vos enfants. Vous pouvez déjà commencer à épargner. Les avantages et les inconvénients d’un compte pour enfant en un coup d’œil.  

Quelles sont les règles en vigueur en matière d’ouverture d’un compte d’épargne? Est-ce que je peux ouvrir un compte d’épargne pour quelqu’un d’autre ou seulement pour moi?

Chaque compte d’épargne a ses propres caractéristiques et avantages. Comment savoir quel compte d’épargne vous convient le mieux? Nous vous aidons à choisir le bon compte d’épargne.

Vous payez le précompte mobilier sur votre épargne. Comment détermine-t-on ce que vous devez payer précisément? Et dans quel cas êtes-vous exonéré(e) de cet impôt? 

Nous sommes là pour vous.

Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30

Stephane Ginestet Cathérine Hamelink
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!