Une banque où votre épargne est encore la bienvenue? 

L’idée d’offrir un taux d’intérêt à 0% sur les comptes d’épargne prend de l’ampleur. Les banques veulent-elles encore de vos économies? Et que pouvez vous faire pour épargner?
  • 04 décembre 2019

Les banques veulent-elles encore de votre épargne? Chez Rabobank.be, la réponse est oui!

Cela s’est finalement produit: La Duitse Volksbank Raiffeisenbank est la première banque en Europe à faire payer ses nouveaux clients pour continuer à épargner. Dans le secteur bancaire belge aussi, l’idée d’offrir un taux d’intérêt à 0% sur les comptes d’épargne prend de l’ampleur. Les banques veulent-elles encore de vos économies? Et que pouvez vous faire pour épargner? 

Que se passe-t-il au juste?

Les banques en Belgique ont l’obligation légale d’offrir un taux d’intérêt de 0,11% sur l’argent qui reste au moins un an sur un compte d’épargne réglementé: 0,01% de taux d’intérêt de base et 0,10% de prime de fidélité. Elles-mêmes n’obtiennent cependant pas ce rendement si elles investissent à leur tour l’argent de leurs clients dans des emprunts d’État ou le placent à la Banque centrale européenne. Au contraire, si elles y injectent de l’argent, c’est parce que les taux d’intérêt à long terme ont atteint un creux historique et que le taux d’intérêt de dépôt de la Banque centrale européenne est actuellement de -0,50%.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses banques offrent un taux d’intérêt plus bas pour votre épargne. La banque danoise Jyske a été la première à offrir en septembre 2019 des taux d’intérêt négatifs à ses clients les plus fortunés. En octobre ce fût le cas de la première banque privée belge Puilaetco Dewaay. Cette tendance va-t-elle se renforcer?

 
Cela vaut la peine de comparer différentes banques où vous pouvez épargner gratuitement en toute sécurité et à des taux alignés sur ceux du marché.

Que faire de votre épargne?

À la lumière de cette tendance, quelles options s’offrent encore à vous?

Avant tout, cela vaut la peine de comparer différentes banques. Vous voulez une banque qui traite votre argent à sa juste valeur.

Rabobank.be est une véritable spécialiste de l’épargne et vous pourrez y épargner gratuitement et à des taux alignés sur ceux du marché.

Épargner avec sagesse

Si vous répartissez votre argent et ne confiez pas votre épargne à la même banque que celle qui gère votre compte d’épargne, dont vous vous servez pour vos dépenses du quotidien, vous créerez en outre une ‘barrière’ entre ces comptes, ce qui vous aidera à résister à la tentation de retirer de l’argent de votre compte d’épargne pour un achat impulsif.

Contribuer à une économie saine

Les banques veulent que l’argent que vous épargnez offre un rendement sur le plan économique. Pour ce faire, elles octroient cet argent à des personnes et entreprises qui en ont besoin. Toutes les banques font cela, y compris Rabobank.be. En outre, Rabobank souhaite, par le biais de sa mission ‘Growing a better world together’, également contribuer à une chaîne alimentaire plus durable. Avec l’aide de partenaires solides, de vastes réseaux et de l’épargne de nos clients, notre ambition, aujourd’hui et pour l’avenir, est d’apporter un soutien aux entrepreneurs du secteur agroalimentaire en vue d’améliorer la disponibilité de la nourriture ainsi que son accès, d’encourager une alimentation saine et de stabiliser la chaîne alimentaire. Vous contribuez ainsi à une économie plus saine.

Et si vous avez subitement besoin de vos économies? Aucun problème, vous pouvez y accéder à tout moment: avec nos comptes d’épargne réglementés, votre argent reste à votre disposition en permanence.

 

Envie d’épargner sans tracas, avec un rendement intéressant, tout en contribuant à un monde meilleur?
Votre argent reste le bienvenu et est entre de bonnes mains chez Rabobank.be.

Ouvrez votre compte d’épargne en ligne en quelques étapes simples

Votre avis nous intéresse

Veuillez intoduire vos initiales.

Veuillez rédiger un commentaire.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.