Retirer de l’argent d’un compte commun:
que peut-on faire ou non? 

Vous ouvrez un compte d’épargne à deux. C’est une étape importante, qui nécessite de passer de solides accords. Comment gérer votre épargne? Et avez vous le droit d’utiliser de l’argent de ce compte commun? 
  • 02 octobre 2019
vivre à deux
 
Rabobank.be vous laisse, en tant que cohabitants, une liberté totale dans la gestion de votre épargne. Ceci exige cependant que vous passiez des accords solides, car une bonne gestion des frais et de vos économies vous évitera bien des soucis.

De bons accords: la base de tout

Rabobank.be vous laisse, en tant que cohabitants, une liberté totale dans la gestion de votre épargne. Ceci exige cependant que vous passiez des accords solides, car une bonne gestion des frais et de vos économies vous évitera bien des soucis.

Ainsi, c’est à vous de décider qui peut ou non retirer de l’argent du compte.

Pouvez-vous utiliser seul l’argent d’un compte d’épargne commun?

Oui. Lorsque vous ouvrez un compte chez Rabobank.be, vous recevez l’un et l’autre un digipass grâce auquel chaque titulaire pourra disposer de l’argent et gérer le compte indépendamment. L’un des deux partenaires pourra donc effectuer seul des opérations financières, même si cela va à l’encontre des accords passés mutuellement. La banque n’intervient pas, même si un partenaire désapprouve une opération effectuée par l’autre.

D’autres règles sont-elles en vigueur si vous êtes mariés?

Chacun des titulaires peut disposer de l’argent et gérer le compte, qu’ils soient mariés, cohabitants légaux ou cohabitants de fait.

Il se peut cependant que votre contrat de mariage stipule certains accords dont vous avez l’obligation de tenir compte. Aussi, nous vous demandons de bien vérifier votre contrat de mariage avant d’ouvrir un compte commun afin d’éviter tout problème ultérieur.

Pouvez-vous demander une procuration sur le compte commun?

Rabobank.be n’octroie pas de procurations aux titulaires de compte. Comme nous l’avons dit ci-dessus, tous deux sont entièrement libres de disposer de l’argent qui est sur le compte commun, et la banque n’intervient pas. 

 

Vous avez passé des accords solides?

Ouvrez ici un compte commun

Votre avis nous intéresse

Veuillez intoduire vos initiales.

Veuillez rédiger un commentaire.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.