Sûr, le compte d’épargne?

Votre argent est-il en sécurité sur un compte d’épargne? Quels sont les risques? Comment avoir la certitude que la banque traitera votre argent avec autant de soin que vous? Épargner en connaissance de cause et sécurité passe par de bonnes informations.
  • 30 août 2018

Épargner en toute sécurité

Non contente de s’en prendre au capital d’un nombre incalculable de personnes, la crise financière a également ébranlé la confiance dans les institutions financières. Que faire de votre épargne? La cacher sous votre matelas? Certainement pas! Car un compte d’épargne offre la protection requise, tant contre les visiteurs indésirables que si votre banque devait rencontrer des problèmes. En Europe, tous les organismes de crédit sont en effet tenus de s’affilier à un fonds de garantie des dépôts.

Fonds de garantie des dépôts

Toutes les institutions financières de Belgique doivent obligatoirement être affiliées au Fonds de garantie. Rabobank.be, en tant que division de Rabobank, est membre du Depositogarantie néerlandais, ce qui revient au même. Votre capital est garanti à hauteur de 100 000 euros par banque et par personne. Votre banque fait faillite? Vous recevrez une compensation équivalant au montant total de vos compte à vue, compte d’épargne, compte à terme et bons de caisse. Jusqu’à 100 000 euros en tout, par personne. Vos comptes sont à la fois à votre nom et celui de votre conjoint? Vous aurez dans ce cas chacun droit à une garantie de 100 000 euros maximum. Une bonne nouvelle, donc. Mais si votre capital dépasse cette somme? 

Nos efforts quotidiens nous garantissent une position de choix sur la liste des World’s Safest Commercial Banks depuis des années.

Épargner en toute sécurité = notre priorité

La garantie bancaire légale, c’est une chose. Certaines banques sont toutefois encore plus sûres que d’autres. Grâce à sa structure coopérative,  Rabobank.be n’est pas cotée en bourse et est donc moins vulnérable face aux caprices des marchés financiers internationaux. La gestion prudente fait partie de notre ADN… et porte ses fruits. Nos efforts quotidiens nous garantissent une position de choix sur la liste des World’s Safest Commercial Banks depuis des années.

Votre banque est-elle sûre?

Comparez la solvabilité de votre banque avec celle de Rabobank.be: consultez ici les évaluations des agences de notations indépendantes.

Epargner en toute sécurité constitue une priorité absolue pour Rabobank.be. Vos économies sont donc à l’abri sur votre compte d’épargne. De plus, nous vous offrons un rendement sain, conforme au marché. Votre argent vous rapporte donc de l’argent.  

Votre avis nous intéresse

Veuillez intoduire vos initiales.

Veuillez rédiger un commentaire.

Commentaires

Vos arguments ne me convainquent pas.
Epargner seulement via comptes d'épargne n'est pas suffisant. Ce n'est pas comme cela que vous convaincrez vos clients de continuer à faire confiance à Rabobank.be.
Il faut avoir de l'imagination et trouver d'autres produits pour mobiliser les 265 milliards d'euros d'épargne improductifs.
Soyez imaginatifs, créatifs.
Moi, j'ai déjà trouvé une autre voie.

A.C. 28 septembre 2018

dommage ce plafond de 100.000 eur par personne

J.S. 29 septembre 2018

Cela rassure.

P.F. 29 septembre 2018

Il est loin le temps où Rabobank offrait des taux d'épargne attrayants….

C.S. 29 septembre 2018

Merci beaucoup pour votre réaction.
Rabobank.be a été fondée en Belgique il y a plus de 15 ans. Lors de notre lancement en 2002, Rabobank.be était alors elle-même la première à défier les concurrents en offrant le rendement le plus élevé sur les comptes d’épargne. En soi, cela n’était pas difficile: une nouvelle banque, sans clients existants et donc sans portefeuille d’épargne existant, peut assez facilement offrir un rendement élevé, sans que cela ne soit trop coûteux. Ce rendement élevé ne devait être payé qu’à un faible volume d’épargne.

Une fois que le volume d’épargne augmente auprès d’une banque, cela devient cher d’offrir un rendement élevé et ceci ne permet pas de garder une politique bancaire ‘saine’ au long terme. Les banques résolvent souvent ce problème en lançant un nouveau type de compte, ou en offrant des promotions temporaires avec des conditions particulières (uniquement pour les ‘nouveaux clients’, ou uniquement pour l’argent ‘frais’).

Une des caractéristiques propre à une banque qui défie la tendance des marchés d’épargne est d’offrir des rendements exceptionnellement élevés mais ceci n’est pas tenable au long terme. Regardez les rendements historiques des comptes d’épargne: ces dernières années, aucune banque n’a pu offrir pendant une longue période le meilleur rendement sur les comptes d’épargne.

Rabobank.be a alors choisi de ne pas se présenter comme une banque défiant la concurrence: nous voulons offrir à tous nos clients un rendement maximal, sans conditions ou promotions extravagantes.

Combiné à un excellent service clientèle, des comptes gratuits et une bonne solvabilité pour votre épargne, nous essayons de construire une relation au long terme avec nos clients. Qui choisit de devenir client auprès de Rabobank.be, n’a pas à se soucier du rendement, du service proposé, des frais ou de la sécurité .

Ce choix a comme conséquence que nous ne pouvons pas offrir en permanence le rendement le plus élevé du marché. Les épargnants prêts à changer de banque pour celle offrant le meilleur rendement du moment, recevrons en effet temporairement un intérêt plus élevé pour leur épargne, mais ne recevrons que très rarement le service proposé par Rabobank.be. De plus, ils doivent constamment s’occuper de leur épargne, régulièrement changer de banque et refaire toutes les démarches administratives qui y sont liées.

Rabobank.be 16 octobre 2018
Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
et on vous rappelera!