Vous l’avez probablement déjà remarqué : avant de pouvoir ouvrir un compte d’épargne, il vous est demandé de lire et d’accepter les «informations clés pour l’épargnant». Mais pourquoi vous demandons-nous cela?
Depuis 2013, chaque banque qui propose un compte d’épargne réglementé est tenue de rédiger un document qui reprend les informations essentielles pour l’épargnant. La loi dispose que les informations de ce document doivent être «correctes, claires et non trompeuses», de sorte à informer suffisamment l’épargnant et lui permettre d’ouvrir un compte d’épargne en toute connaissance de cause.
Quelques données fixes figurent obligatoirement dans le document:
Une fois rédigé, le document contenant les informations essentielles pour l’épargnant doit être approuvé par la FSMA (Financial Services and Markets Authority), l’autorité des services et marchés financiers, qui supervise la clarté et l’honnêteté de la communication au consommateur.
Vous épargnez ainsi en toute confiance et avez l’assurance de ne pas devoir faire face à de mauvaises surprises.
Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes
Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.