Qu’est-ce qu’un système de garantie des dépôts?

De l’argent confié à la banque, par exemple sur un compte d’épargne, s’appelle un «dépôt». Le système de garantie des dépôts assure la sécurité de ces dépôts, c’est à dire de votre épargne, si la banque est confrontée à des problèmes financiers. Si elle fait faillite, (une partie de) votre argent vous sera tout de même remboursé(e).

L’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre dépend du système auquel votre banque est affiliée. La plupart d’entre elles suivent cependant les montants minimum définis au niveau européen, à savoir une indemnisation de 100 000 euros par titulaire de compte et par banque. Si vous possédez un compte commun dans une banque qui fait faillite, le système de garantie des dépôts couvre un montant de 100 000 euros par titulaire.

Tous les établissements financiers de Belgique sont obligatoirement rattachés au Fonds de Garantie. Rabobank.be fait partie de Coöperatieve Rabobank U.A. et, à ce titre, est membre de la garantie des dépôts néerlandaise, qui offre une garantie similaire. Votre capital est garanti jusqu’à 100 000 euros par banque et par personne, peu importe le nombre de comptes. Si votre banque fait faillite, vous recevrez une indemnisation égale au montant total de votre compte courant, votre compte d’épargne, votre compte à terme et vos bons de caisse réunis, avec un maximum de 100 000 euros.

C’est donc une bonne nouvelle. Chez Rabobank.be, vous épargnez en toute sécurité, nous y veillons chaque jour.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.