Le Groupe Rabobank a l'intention de réduire les activités de Rabobank.be

 

Le Groupe Rabobank a annoncé récemment son intention de mettre fin aux activités de sa banque d'épargne Rabobank.be par une cessation de ses activités.

C’est en toute transparence que nous désirons vous en informer. Pour le moment, rien ne change pour nos clients. Rabobank.be souligne qu'elle respectera ses obligations légales et contractuelles et traitera, comme toujours, ses clients de manière intègre.

  • Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que client?

    Nous désirons continuer à vous informer en toute transparence, même si nous n’attendons pas de nouvelles avant plusieurs mois sur la manière dont cette cessation sera effectuée. Une fois toutes les options explorées, vous serez les premiers à être informés des conséquences éventuelles pour vous.

    Entre-temps, rien ne change pour vous personnellement: vous gérez vos opérations bancaires à 100 % en ligne et notre service clientèle continue à vous aider avec plaisir. Nos clients restent notre priorité.

  • Qu'est-ce que cela signifie pour votre épargne?

    Nous voulons souligner que cet exercice n’a aucun impact sur le fonctionnement ou la sécurité de Rabobank, ni sur votre épargne. Elle est et reste entre de bonnes mains. Rabobank bénéficie d’une excellente cote de solvabilité et respectera ses obligations légales et contractuelles.

Soyez vigilant face aux tentatives de phishing concernant cette communication

Ne partagez jamais vos données personnelles comme votre code PIN, votre numéro d'utilisateur par téléphone, e-mail ou SMS. Méfiez-vous des sites frauduleux ou des faux e-mails au nom de Rabobank.be. N'envoyez jamais votre digipass.

Lisez nos astuces pour reconnaître le phishing.

Questions fréquentes

Les dépôts d'épargne collectés par le biais de Rabobank.be ont toujours été stratégiques et utiles pour sécuriser les liquidités du Groupe Rabobank.

La combinaison de faibles taux d'intérêt débiteurs, d'un fort afflux de dépôts d'épargne aux Pays-Bas et d'un financement bon marché de la Banque centrale européenne a un impact négatif sur la viabilité des activités des banques d'épargne en ligne de Rabobank en Europe. Les fonds que Rabobank.be apportaient ne sont plus nécessaires et coûtent beaucoup d'argent au groupe bancaire.

Si le Groupe Rabobank veut rester une banque saine et stable et préserver sa rentabilité à l'avenir, les frais d'intérêt doivent baisser. La suppression progressive des banques d'épargne en ligne de Rabobank en Europe est l'une des mesures qui y contribuerait.

Oui, absolument. Votre argent est et reste en sécurité chez Rabobank.be. Votre épargne est disponible à tout moment.

Rabobank bénéficie d’une excellente cote de solvabilité  Nous sommes l'une des banques commerciales les plus sûres au monde.

Le Groupe Rabobank a fait part de son intention de mettre fin aux activités de Rabobank.be par une cessation de ses activités.

Comme ce processus n'a été lancé que très récemment, aucune information supplémentaire sur la manière dont cette cessation sera effectuée n'est disponible à ce stade. Il faudra encore quelques mois avant que nous ayons plus de clarté. Rien de tout cela n'a d'incidence sur le service fourni à nos clients. Votre compte d'épargne reste actuellement actif et tous les contrats que vous avez conclus avec la banque restent en vigueur.

Il n'y a aucun changement au service que nous offrons à nos clients. La satisfaction de nos clients reste notre priorité. Le service clientèle continue à fonctionner comme auparavant. Il se peut que pendant cette période il soit plus occupé que d'habitude, mais nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions le plus rapidement possible. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous sommes là pour vous.
Tous les jours de 8h30 à 19h00
Vendredi jusqu'à 18h30
employé 1 employé 2
Veuillez introduire uniquement des chiffres svp erreur Merci. Nous vous contactons aussi vite que possible.
Enregistrez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons au plus vite possible.

Attention

Vous êtes resté inactif pendant un certain temps sur le site sécurisé. Votre session se terminera dans peu secondes

Attention

Il y a encore des virements non signés dans votre enveloppe. Signez directement votre enveloppe ou déconnectez-vous et signez vos virements ultérieurement.